Après la douche, on s'en va déjeuner et Aquiles nous propose un plat chaud avec riz, viandes, etc... on refuse contre du pain, beurre, confiture, fruits, oeufs, du café...
Notre guide Aquiles est un peu consterné qu'on soit tous les 4 athées et dit que le monde devient fou. C'est bien d'avoir de l'ouverture d'esprit quand on travaille dans le tourisme. ..
Ensuite on prendra notre bateau pour commencer notre croisière dans la Jungle. On découvre notre deuxième guide, Martin, c'est l'homme à tout faire et le servant d'Aquiles. On le préférera car il explique beaucoup plus, il partage, il est plus naturel et sympa.
Sur le fleuve, il y a des mines d'or et même des Chinois qui ont construit des maisons flottantes pour exploiter le minerais.
On s'arrêtera dans une exploitation de caoutchouc pour une promenade.
On fera le chemin avec le guide Martin, bien plus expérimenté et agréable.
On se fera attaquer par des grosses fourmis rouges qui s'accrochent aux vêtements, c'est difficile de s'en débarrasser.
On rencontrera beaucoup de papillons. Les plus impressionnants sont les bleus, ils sont énormes.
On sue des gouttes tellement il fait chaud mais on sera récompensés par une baignade dans une chute d'eau. Il y a même une sorte de jacuzzi naturel.
Au retour, Aquiles nous aura préparé une soupe avec des pâtes à l'intérieur.
Le reste de l'après-midi se passera sur le fleuve dans le bateau à contempler la forêt et les paysages.
Le soir, en arrivant, notre guide voulait nous faire dormir dans un village plutôt que dans notre tente. Voyant notre déception, il se résigne et on établit notre camp sur une plage.
Les Suisses nous montrent comment faire un feu, on cherche du bois sec pendant que les guides font à manger.
On doit éteindre nos lampes pour manger sinon les moustiques atterrissent dans l'assiette.
Après le souper, on fait une balade nocturne avec nos lampes frontales dans la forêt. C'est incroyable d'entendre le bruit des insectes qui grouillent la nuit et d'autres se poser sur nous sans savoir de quel insecte il s' agit...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire