samedi 3 octobre 2015

Bilan Pérou

Après 27 jours passés au Pérou, voici nos impressions:

Sécurité : on s'est particulièrement sentis en sécurité dans ce pays, toujours en respectant notre vigilance habituelle. Surtout bien prendre les taxis officiels avec l'enseigne ''taxi'' au-dessus.

People : c'est de loin, le peuple le plus gentil, sympathique,  avenant, aidant que nous avons rencontré depuis notre voyage.  Ils sont évidemment suivis des Colombiens.

Nourriture : la nourriture est délicieuse et variée, surtout dans le nord.   Après l'Equateur ou c'était une catastrophe gustative, nos papilles ont redécouvert plein de saveurs.  La spécialité,  le cuy ou le hamster.  On n'a pas eu le courage de grignoter ce petit animal. Mais on peut manger de savoureux ceviches, goûter de l'Alpaga...

Transports : Au niveau des transports, pour le moment, ils sont imbattables.  On a privilégié la compagnie Cruz Del Sur et le niveau de confort est élevé avec des bus semi-cama, des télés incrustées dans les sièges,  des repas à bord, de quoi faire oublier les nombreuses heures de route.

Coups de coeur :
- Trujillo avec ses restaurants délicieux,  son centre ville colonial et ses alentours avec la Huaca de la luna + Chanchan
- Arequipa et le Monasterio de Santa Catalina
- Le trek du Santa Cruz où l'on a vu de magnifiques paysages et avons sympathisé avec un super groupe.
- Le trek d'un jour pour voir la splendide laguna 69.
- Le trek en mode petit groupe dans le Canyon de Colca.
- Cusco avec toujours son centre colonial, sa Plaza de Armas entourée de Balcons, les ruelles aux anciens murs incas et son ambiance.
- Le majestueux Macchupicchu perché dans les montagnes.
-  L'excursion à Puno sur le lac Titikaka, les îles flottantes et Taquile qui nous ont rappelé notre méditerranée.

Regrets (parce que voyager,c'est choisir):
-  Au vu de notre état de santé,  nous n'avons pas pu faire le trek du choquequirao,  c'est un site accessible en 4 jours aller-retour.  C'est plus grand que le Machupicchu et surtout moins touristique.

Déceptions :
- RAS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire