jeudi 22 octobre 2015

Sucre

On quitte Cochabamba pour prendre l'avion pour Sucre à 9h40. Le choix était vite fait, la compagnie Boa offrait un vol à 30 euros en 25 minutes entre les deux villes. L'autre choix était un bus de nuit Bolivien inconfortable de 12h sur des routes caillouteuses à 25B. On se fait plaisir en prenant l'avion.
Arrivés à l'aéroport,  on partage un taxi avec des italiens.  Le chauffeur essaie de nous arnaquer en proposant 30B pour chaque couple. On lui explique que le tarif est de 30B pour un taxi que l'on soit 2 ou 4. on décide de monter et sur la route, il essaie de revenir sur le prix. Je commence à m'engueuler avec lui en haussant le ton pour lui faire comprzndre comprendre le principe du tarif et je finis ma phrase par un ''no quiero hablar mas contigo'', bref, ''je ne veux plus en parler''. Cela fera évidemment rire Alain.
On arrive à Sucre et ce malhonnête nous dépose à 4 quadras de la place et on partant, il marmonne quelqur chose, on immagine un mauvais sort.
On se rend à l'hôtel Pachamama où se sont rendues les 2 Belges du Torotoro, 100B/nuit avec sdb.
On essaie de trouver une agence ouverte pour l'excursion du cratère de Maragua et c'est compliqué un samedi car beaucoup de commerces sont fermés,  bizarre.
Le meilleur marché qu'on ait trouvé, c'est avec Bolivian Xperience tour à       240B/pers la journée,  c'est situé au coin de la place, en face de la cathédrale.
On flânera un peu dans la ville et le soir, nous irons manger dans un restaurant Hollandais, le Florin.

2 commentaires:

  1. Un restaurant hollandais... qui devait bien vous tenter là-bas au bout! Ici, nous dénichons toujours un restaurant chinois ou indonésien quand on est en Hollande pour mieux manger....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai Christiane que parfois, en voyageant plus de temps et avec une gastronomie moins variée, qu'il est bon de ce souvenir de saveurs plus familières :-)

      Supprimer