samedi 3 octobre 2015

Puno, dernière étape avant la Bolivie

On quitte Cusco avec toujours la compagnie Cruz Del Sur en direction de Puno pour 60 soles / pers. à 08h00 pour arriver à 15h30.

On prend un taxi à 7 soles pour notre hotel Huaytusive réservé sur booking à 19€/nuit. Il y a une cuisine et surtout de l'eau chaude pour la douche, ce qui n'est pas garanti dans la majorité des établissements de la ville.

Il nous reste peu de temps avant la tombée de la nuit, on file voir la Plaza de Armas et sa cathédrale sobre. On assiste à un concert de rock engagé contre la drogue dans le pays.

Il faut réserver notre excursion pour le lac Titicaca (visite des îles flottantes Uros et l'île Taquile), l'hôtel nous la proposait à 50 soles/pers sans le dîner. Alain était convaincu de la réserver là mais je préférais voir une agence et bingo, on a l'excursion avec le diner pour le même prix.

Bénéficiant d'une cuisine,  on en profite pour se faire des cheesburgers maison.

Dans la foulée,  on réserve notre bus pour Copacabana (Bolivie) avec la compagnie Panamericana à 15 soles/pers et ils viennent nous chercher à l'hôtel.  Les autres compagnies en demandaient 20 sans ''la regogida''.

On profitera du merveilleux wifi pour se coucher à 23h00.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire