lundi 28 septembre 2015

Cusco Jour 5 et 6

Jour 5
Après 2 jours à se lever trop tôt,  on se permet une grasse mat' jusqu'à 10h. On flane et on wifi jusqu'à 12h30. On ira déjeuner dans notre organic restaurant sur la Plaza San Blas. Pour moi, un sandwich avec de la vraie baguette croustillante et Alain des crapuleuses gaufres au coulis de chocolat.
On organise nos deux derniers jours à Cusco.  Au planning : aujourd'hui,  on flâne et demain on ira voir l'église San Pedro Apóstol, la chapelle sixtine des Amériques.

À 14h30, on se met en route pour le burau DHL, la gopro ne fonctionnant pas, il faut la renvoyer à Amazon Madrid, coût du transport 110€,  heureusement qu'Amazon prend ça en charge.

On se baladera dans la ville tranquilou et on ira boire un verre sur un des balcons lounge de la Plaza de Armas.

On se fera des pâtes au thon à l'hôtel pour ménager notre santé en évitant les restaurants de la ville.

Jour 6
Encore une grasse matinée,  levé à 10h30. A 12h30, prêts pour la chapelle Sixtine des Amériques. On prend le bus à 2,5 soles/pers en direction de Urcos et il faut demander qu'on nous arrête au village de Andahuaylillas.

L'église Jésuite de San Pedro Apóstol se trouve sur la place principale. Elle date du XVII ème.  La façade Renaissance est ornée de magnifiques fresques et surmontée d'un balcon.

L'entrée coûte 15 soles / pers,  on est loin des 7 soles annoncés par le routard.  Mais on nous livre un fascicule en français et un cd photos car il est interdit d'en prendre à l'intérieur. Chance pour nous, on arrive à faire jouer ma réduction étudiant pour nous deux à 10 soles chacun.

A l'intérieur,  dès qu'on se retourne,  on peut apprécier une fresque intéressante sur le paradis et l'enfer.

Dans l'église tout est décoré,  des murs aux poutres, en passant par les colonnes. Les tableaux ont été rénovés et racontent l'histoire de Saint Pierre. N'étant pas un expert et pour laisser la surprise du lieu, je n'en dirai pas davantage et conseille la visite.

Le reste du village n'a aucun intérêt,  on rebrousse chemin pour Cusco au même prix que l'aller pour prendre un Frapuccino au Starbucks de la Plaza De Armas.

Le soir, on se prépare des lentilles avec des petites pâtes agrémentées d'une salade de concombres. Notre corps nous en remercie, on n'est plus malades.

On rencontre un Allemand un peu décalé qui cherche des énergies sur les sites mythiques et on lui conseille le Choquequirao, ruines qu'on n'a pu faire au vu de notre état de santé.  Il est intéressé.

On ira se coucher un peu tard, mais bon, on doit aussi trouver du temps pour nous.

2 commentaires:

  1. Les amis avez vous pris avec vous, en dehors des anti-diarrhées et antiseptique intestinal, du charbon actif?
    Le charbon actif est le plus actif des désintoxicants naturels connus. Il provient de la combustion des coques de noix de coco en général.
    Effet assainissant : purifie l'organisme. Effet désintoxiquant : surdose médicamenteuse, intoxication légère aux métaux lourds, empoisonnement. Troubles intestinaux : régularise le transit, calme la diarrhée, la gastro-entérite et la constipation reliée à la fermentation intestinale. Troubles digestifs : brûlures d'estomac, reflux gastrique, aérophagie, flatulences, ballonnements, éructations, côlon irritable, crampes conséquentes à une consommation exagérée de lipides et de sucres.
    En externe, il peut servir, si on a rien d'autre, à nettoyer une plaie. Avec de l'argile, les 2 peuvent servir à absorber du venin.
    Attention, le charbon actif ne doit pas être pris sur de longue période (pas + de 6 semaines), après avoir fait son travail de "dépollution", il absorbera aussi les bon nutriments.
    L'argile a le même avantage que le charbon (un peu moins puissant pour détoxifier) mais n'absorbe pas les bons nutriments et en plus il reminéralise l'organisme! 1càc d'argile dans votre bouteille d'eau journalière et vous aurez un effet protecteur digestif .
    J'espère que ceci pourra vous aider les louloups.
    Profitez bien. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont excellents tes conseils mumu, en plus, mes parents m'en avaient déjà pour le charbon. Pour l'argile, j'ignorais. On va voir, ici en pharmacie si on peut trouver ça . Merci à toi ;-)

      Supprimer