mercredi 16 septembre 2015

Arequipa, ville paisible

On arrive à Arequipa à 13 h, on partage directement un taxi avec une Espagnole de Zaragoza,  Ana. On négocie difficilement un taxi à 10 soles pour nous 3 jusqu'à nos hotels. Le taxi en voulait 15 mais le panneau indicatif indiquait un autre prix et après renseignements pris au comptoir de Cruz Del Sur, il n'a pas eu le choix.

On avait demandé au chauffeur de déposer Ana en premier (car le routard nous alerte sur des possibles vols, viols mais celui-ci a fait tout le contraire. On échange nos Facebook et on prend le numéro de la plaque du taxi,  on ne sait jamais...

On prend possession de nos chambres et un illuminé commence à nous faire la causette,  on arrive difficilement à s'en débarrasser.  On voulait vraiment prendre notre douche chaude après un bus de nuit.

Après cela,  on part à la découverte de cette charmante ville et de sa Plaza de armas. On flâne et on compare les agences pour un trek dans le Canyon de la Colca.  Finalement,  les prix sont moins chers avec l'hôtel,  on payera 125 soles par personne pour 2j/1nuit.

Le soir, on se fait un petit plaisir, une pizza avec son pichet de vin :-).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire