On se lève à 5h et on fait la connaissance d'un Français devant l'hôtel en attendant la navette, il fera l'excursion avec nous (par regroupement d'agence).
On nous dépose dans un petit jardin pour déjeuner. Alain demande un Americano, mais il ne spécifie pas le mot café. Il se retrouve avec le déjeuner complet. Grrr.
On fait la connaissance de Patricia, elle vient de Madrid et on passera toute la journée avec elle. Elle est super sympa, on échange des conseils de voyage dans le bus.
On nous dépose à une première grande lagune à l'eau turquoise. C'est magnifique mais on nous donne seulement 5 minutes pour faire des photos.
Ensuite, on débutera le trek en longeant un ruisseau en première partie. Jusque là, c'est facile.
Après 45 minutes, on commence à sentir le dénivelé et ça n'arrêtera pas de monter pour le reste du trek pendant 1h45. Mais le chemin est encore assez accessible car il suit une faible pente.
On arrive enfin à cette fameuse lagune appelée 69 simplement par son numéro de référencement.
Elle est petite mais bordée de montagnes enneigées.
On dinera avec ce beau panorama et avec Patricia, on parlera de mon frenillo, frein de la langue trop court pour pouvoir rouler les R en espagnol. Elle me demandera de prononcer le mot "jarra" en me disant "di jarra" pour essayer (signifie jarre en espagnol, mot difficile à prononcer pour un Francophone). Je répète comme un idiot "dijarra" avec le "di" devant et mon "r" francophone, on part en fou rire, l'altitude peut-être :-) .
On commence à faire demi-tour et on assiste à une avalanche de pierres dans la lagune, le bruit est impressionnant.
Le retour est évidemment plus facile car ça descend.
Arrivés à 20h à Huaraz, on décide d'aller boire une dernière bière malgré notre trek de 4 jours le lendemain.
On a vraiment partagé un bon moment avec Patricia, ça fait du bien de faire des rencontres positives comme celle-là. On échange évidemment nos coordonnées.
J'adore! Vivement la suite!!!! Déjà vos photos invitent au voyage... Besitos queridos!!!
RépondreSupprimerCoucoi Christiane, merci à toi.on adore le Pérou <3 <3
Supprimer