On se lève à 2h45. Dur dur mais bon. On attend dans le hall de l'hôtel que le bus vienne nous chercher. Une fois dedans, les places sont exigues et on doit faire 3h de route.
On nous dépose à une ville pour le déjeuner et Alain et moi, on se retrouve seuls dans une pièce (par rapport à ceux du bus) pour déjeuner. On ne comprend pas tout de suite pourquoi.
Ensuite, on nous dépose à un endroit plein de touristes pour observer les condors. On les attend 20 minutes et bingo, il y a en a un qui vient se poser devant nous.
Ensuite, on nous dépose au début du chemin pour le trekking et là, on comprend qu'on est seuls avec Berta, notre guide rien que pour nous.
La première journée, on ne fait que descendre et Berta nous explique la culture, les terrasses pré-inca, les coutumes, la flore et la faune. On parle aussi de nos vies..
On dînera un Almuerzo dans un restaurant aménagé par une famille sympathique avec vue sur le canyon, toujours en intimité.
Alain n'est pas trop bien au niveau digestif avec des crampes à l'estomac. Le pauvre, il se traîne mais tient le coup.
On monte durant une heure et on arrive à l'Oasis, site vert au fond du canyon où l'on peut dormir dans des cabanes rustiques.
On prend notre douche, froide et on s'écroule sur le lit jusqu'au souper à 19h30. On soupera des pâtes sauce tomate.
Berta nous annonce qu'on partira à 5h du matin dans la nuit pour éviter la chaleur du canyon. On marchera avec nos lampes frontales.
Nous grimperons durant 3h. Pas facile mais voir le jour se lever sur le canyon en valait la peine. Quelles nuances de couleurs!
Arrivés au dessus, c'est la délivrance. On va ensuite déjeuner encore et encore des oeufs avec cette éternelle confiture au fraise avec du pain.
On profite un peu de la place pour prendre le soleil et surtout s'appliquer de la crème. Un minibus nous attend pour aller voir un village assez touristique avec un arrêt sur un panorama afin de voir des escaleras pré-inca. Le dernier arrêt est un panorama sur les volcans de la région et une pause photo avec Lamas et Alpagas.
On ira manger dans un restaurant buffet à 28 soles, autant vous dire qu'on s'est rempli l'estomac.
Retour à Arequipa à 17h. On fait nos adieux à Berta, c'était vraiment une bonne guidesse. 😊
On demande à l'hôtel pour prendre une douche. Il nous la facture 5 soles, pas très honnête après avoir dormi chez lui et avoir réservé l'excursion du Colca avec lui. Alain se lave et surprise, le gérant n'a plus d'essuie pour moi, on râle et je me contenterai d'un essuie main, sympa.
On partagera un taxi à 10 soles avec 2 Canadiennes pour rejoindre le terminal de Cruz Del Sur. C'est parti pour 10h de bus jusqu'à Cusco où l'on arrivera à 07h10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire