Nous voilà partis avec la compagnie Linea pour Lima, la capitale du Pérou. Cette ville ne nous attire pas spécialement mais il faut bien y passer. Le point positif, c'est qu'on va revoir Borja ainsi que sa copine Ana et ses parents : Lourdes et Valentin. Ce sont les voisins des parents d'Alain en Espagne.
On partage directement un taxi avec un couple de Français pour arriver à l'Euro Backpacker hostel situé dans le quartier sûr de Miraflores.
Pas le temps de faire des courses, on va au restaurant Punto Azul pour qu'Alain mange son Ceviche de poisson et moi mes fettucinis noires à l'encre de calamars et aux fruits de mer.
Le lendemain, on prend le temps de se lever et de contacter nos familles. On essaie de réserver nos places pour Cusco mais il nous est impossible de payer sur le site, on doit se rendre aux bureaux de la compagnie Cruz Del Sur à l'autre bout de la ville.
On prend le métropolitain et il nous faudra plus d'une heure pour avoir nos billets. Il n'y avait plus de place pour Cuzco, on partira pour Arequipa.
On se rend directement sur la fameuse Plaza de Armas qui a été rénovée en 1995, les couleurs des bâtiments sont jolies.
On flâne à la découverte des églises et maisons coloniales.
La ville aux 8 millions d'habitants a peu d'authenticité dû aux nombreux tremblements de terre du passé. Le guide met en garde contre les quartiers dangereux mais Lima reste une ville trépidante.
Le soir, on se promène au centre commercial ArcoMar où on paie en Dollars et on se croirait plus aux states qu'au Pérou.
Le dimanche, Borja et sa famille viendront nous chercher devant l'hôtel Mariott. On partage un dîner et un café et surtout, les parents nous ont apporté une Gopro commandée sur Amazon. Pas de chance pour nous, par après, il s'avérera qu'elle ne fonctionne pas. Pas de chance.
On les quittera vers 17h pour aller boire un Pisco Sour, traverser un parc aux 100 chats (ronron thérapie? ), et traîner dans un centre commercial.
La journée se termine, on retourne à l'hôtel pour prendre nos Mochillas car le départ pour Arequipa est à 21h. C'est parti pour 15h de trajet.
Le bus est plus confortable qu'un avion avec de la place et des télés incrustées dans les sièges.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire