mercredi 2 septembre 2015

Echec du Podocarpus

Dernier jour à Vilcabamba, on se lève tard, on dejeune tranquilou et on décide de rejoindre la ville de Zamora pour accéder au P.N. Podocarpus.  On rejoint la ville de Loja 1,65$/pers (1h30 de route)pour ensuite prendre un trajet Loja/Zamora à 3$/pers.  

La décision de rejoindre Zamora s'est prise dans un cybercafé de la gare de Loja. Il fallait s'assurer d'une disponibilité d'hôtel et d'un accès facile au parc.

On fait nos sandwiches comme deux pauvres types dans le bus.
Sur le chemin,  le temps se couvre,  il pleut, il fait humide, on parcoure une route aux 100 cascades et il fait de plus en plus sombre.

Arrivés à Zamora, on découvre que c'est un bled et il commence à nous pleuvoir dessus.  Je fais preuve de persuasion et convainc Alain de remonter directement dans un bus pour Loja,  ce soir, on va au Pérou.  Il accepte, on aura perdu 12 $ à nous deux avec ça.

On rentre à la gare,  on achète nos billets et hop on stocke tout à la consigne de la compagnie.

Il est 18h, on s'enfuit en bus pour découvrir le centre ville by night.   Celui-ci n'aura rien  d'exceptionnel.   On fait des courses pour le déjeuner du nightbus : ananas, yaourts, madeleines...

On cherche désespérément un restaurant en vain.  On se rabattera sur La parilla del fogon pour manger un steak frites près de la gare.

On rejoint alors le terminal pour préparer nos sacs et embarquer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire