lundi 31 août 2015

Le mont Mandango et la réserve Rumi Walca

Après nous être levés, avoir déjeuné un vrai croissant à la boulangerie "La Baguette" et avoir préparé nos sandwiches,  on s'apprête à faire l'ascension du mont Mandango
Comme le gars de l'office du tourisme est un incompétent et que les indications en Équateur,  ce n'est pas toujours ça, on peine à trouver l'entrée.
Il faut suivre la route principale, quand vous voyez une maison avec l'inscription jaune Mandango (pas trop visible), tournez à gauche, puis ouvrez une barrière métallique discrète et suivez le sentier. La description en photo ci-dessous.
On a grimpé une heure pour avoir une super vue panoramique de Vilcabamba. Ensuite, on a suivi un petit sentier pour encore grimper voire escalader, attention ça glisse sur les pierres et ça souffle.
On est arrivé à une autre vue panoramique encore plus belle.
On a entamé la descente,  on a acheté de l'eau car on est tombé à court, pour entamer le Rumi Walca. Il s'agit d'un sentier super bien balisé, oufff tout n'est pas perdu.
À l'entrée,  il y a des cartes à disposition que l'on ramène après.   Le sentier comprend des explications et des panneaux nominatifs pour la flore.  On peut suivre des chemins pour faire grimpète sur l'autre versant.
On a déjeuné au bord de la rivière,  super sympa.
On est revenu au village pour boire une bière mais les bars et commerces ne vendent pas d'alcool le dimanche (Jour du seigneur) sauf si on mange.  On s'est rabattu tristement sur un jus de fraise qui s' est avéré delicieux.
Après avoir réessayé à l'hôtel,  on a eu notre bière et sans manger. Ouf.
On a fait une petite vidéo pour la soeur d'alain car aujourd'hui,  c'est son anniversaire.   On rate ces moments là mais on en profitera encore mieux à notre retour.

Sur la grand route, village dans le dos, vous arrivez sur votre droite à cette "façade", tournez à droite et suivez le "chemin".

Et voici la fameuse barrière sans indication pour accéder au mont !!! Suivez le sentier,  attention,  ça grimpe.



Un panorama


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire