dimanche 23 août 2015

Les Galapagos - Jour 1 ( Santa Cruz )

Transports :
- Aéroport de Guayaquil :

A) Contrôle et valises contrôlées+scellées. On ne peut transporter aucun produit frais, graines,  fruits... ni avoir été dans une ferme avec nos chaussures dans le passé proche afin de ne pas importer un autre écosystème, qui lui, serait fatal à l'archipel.

B) Payez 20$/pers de taxes.
- Avion de Guayaquil pour l'île de Baltra. Dans l'avion,  un répulsif contre les bactéries est appliqué dans les coffres à bagages.

- À "L'immigration", payez 100$/pers de frais d'entrée (c'est douloureux) et recontrôle des bagages.
- Navette gratuite jusqu'à l'embarcadère
- Bateau pour traverser l'île de Baltra jusqu'à Santa Cruz : 1$/pers
- Bus pour traverser l'île (46km) et arriver à Puerto Ayora : 2$/pers

Hotel :
Hotel Las Salinas - chambre double + sdb négocié à 25$/nuit
La bonne femme de l'hôtel est antipathique,  prend les clients de haut, n'a aucun sens commercial. Mais bon, ce n'est pas trop cher et c'est en position centrale.

Le premier jour,  après avoir déposé la mochila à l'hôtel,  nous nous sommes rendus au Centre Darwin afin d'y d'améliorer nos connaissances sur la fragilité de l'écosystème des Galapagos.

À la fin, on découvre un élevage de tortues avec différents âges.  Seulement quand elles atteignent 20cm, elles sont relâchées dans la nature.

Le centre nous explique que la tortue George s'est éteinte emmenant avec elle la possibilité de continuer son espèce.

Elle était le dernier mâle et n'a jamais pu procréer avec les deux autres femelles encore en vie. Son corps repose à Quito pour le conserver.  Que ça nous rappelle qu'il est primordial de sauvegarder les espèces animales.

On flâne un peu dans la ville de Puerto Ayora.  Sur le port,  on découvre les lions de mer et les pélicans. 

 





2 commentaires:

  1. Prends ton temps Sam, comme tu dis ne pas avoir de wifi c'est bien la contrepartie de l'authenticité mais tu y arriveras plus tard Merci en tout cas pour tes bons plans! Magique cette connivence avec la faune du coin qui ne s'effarouche pas des visiteurs. Sans doute faut-il effectivement payer pour que les choses restent ainsi et mériter son droit d'entrée. Au vu des images que vous avez publiées, cela en vaut vraiment la peine, vous serez "requinqués" quand vous retrouverez le monde! Bonne route! Nous on reprend la route dès demain, je vous lirai aussi avec retard sans doute mais plaisiiiiir! Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christiane, oui, on a pu un peu plus profiter mais je regrette de pas avoir eu ma caméra pour filmer notre nage avec les tortues géantes, raies, lions de mer... Ça restera gravé dans notre mémoire. Tu as raison, on est déjà requinqué. Merci à toi et vous avez pris la route pour où? Honte à moi, je ne me souviens plus de votre destination. Un gros bisou

      Supprimer