Jour 1
En atterrissant à Guayaquil, on se rend directement au terminal terrestre à pied pour rejoindre Cuenca avec le bus de 17h40 à 8$/pers.
Arrivés au terminal à 21h30, il faut prendre un taxi pour rejoindre le centre historique, coût de la course : 2,5$.
Le taxi nous dépose directement devant l'hôtel choisi dans le routard : La casa Cuencana, un charmant petit hôtel rénové avec du parquet et bonne nouvelle, il y a une cuisine, on va enfin pouvoir se faire à manger. On essaie de négocier le prix pour une chambre double avec salle de bain, impossible. On se rabat sur une chambre double avec salle de bain partagée à 24$/nuit. Soit disant, il nous fait un prix routard et parce que ce n'est pas la haute saison. L'accueil est chaleureux, avec plein d'informations sur la ville et il nous donne une carte. Info importante, Cuenca est la seule ville d'Équateur dans laquelle on peut boire l'eau du robinet.
On dort la première nuit comme des bébés.
Jour 2
On déjeune en face de l'hôtel pour 2$/personne, un déjeuner economico avec toasts, café, oeufs, confiture. L'accueil est sympa, l'endroit est mignon et la nourriture très bonne. Ça nous change des prix des Galapagos.
On flâne dans la ville à la decouverte des dizaines d'églises et de maisons coloniales. Il faut se promener le nez en l'air pour voir les belles batisses.
Il faut découvrir les petites places.
Il y a une balade le long de l'eau assez sympathique, on se sent bien à Cuenca.
Il existe aussi des ruines incas, enfin, il ne reste vraiment plus grand chose. Les conquistadores espagnols ont presque tout detruit et on réutilisé les pierres pour construire des bâtiments. On peut d'ailleurs observer ces pierres sur la cathédrale de Cuenca. La visite du site inca n'est pas très intéressante.
Heureux de pouvoir cuisiner, on se rend dans un supermaket. On achète de quoi faire des pennes bolos, des pennes aux légumes et des sandwichs pour le lendemain. On se fait faire la carte du magasin pour les ristournes. On se fait plaisir avec une bouteille de vin d'Argentine à 4,5$.
Ce supermarché se trouve : en sortant de l'hôtel, aller à droite, descendre les escaliers, traverser le parc, continuer derrière le McDonald et vous y arriverez.
On se fait plaisir à se concocter notre plat et on fait la connaissance d'un Américain, ancien prof de physique retraité qui vit dans l'hôtel., il s'appellerait Caleb, d'après ma mémoire.
On va se coucher tôt pour l'excursion du lendemain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire