lundi 10 août 2015

Quilotoa, une journée en groupe qui fait du bien.

L'excursion du jour, le Quilotoa, le sommet d'un volcan qui s'est effondré et où repose un lac dans le cratère. Il se situe à 3914m

On est parti de Latacunga pour Quilotoa (2h de car).

Avant de prendre le bus, on a rencontré un groupe de Français,  dont 2 étant expats à Bruxelles et on a assez vite sympathisé.  On aura passé la journée ensemble.  C'est vraiment un bon groupe et ça fait du bien de parler à d'autres personnes que seulement nous deux.

En arrivant, un petit thé de coca avant de démarrer.

La vue de haut est magnifique,  et si il y a du soleil, l'eau devient turquoise au point de deviner les différents niveaux de profondeur.

On a descendu en 30 minutes pour arriver au bord du lac. L'idée etait de peut-être louer un canoë mais ils étaient tous loués. Nous sommes dimanche et les familles équatoriennes partent en excursion.

On a un peu cassé la croute au bord du lac.

La remontée fût vraiment difficile,  non seulement ça grimpe mais les mulets qui transportent non-stop les touristes faisaient des nuages de poussière.   Dur dur d'avancer dans ces conditions là,  enfin, on y est quand même arrivés. Alain avait les cheveux blancs tellement il avait reçu de la poussière ..., de mule ;-). (un aperçu du Alain dans 20 ans?)

On a voulu dîner dans un restaurant.  La commande pas très difficile : des sandwiches au thon et une soupe,  25 minutes après,  rien n'était encore préparé. Il nous restait 15 minutes pour prendre le bus, on a annulé la commande et filé.  Gros problème d'organisation ou différence de culture ;-).

En sortant du resto, on était pris dans une brume, on ne voyait rien à 20 mètres et en fond, des cris de chevaux, un peu scary tout ça.   On a donc attendu notre bus dans ce brouillard et dans le froid, en le voyant, c'était la standing ovation.

On est rentré  sur Latacunga à 18h45, plus le temps d'aller à baños, on prendra le premier bus demain.

On s'arrange avec le groupe pour manger ensemble dans un restaurant Chinois/Equatorien, par manque de disponibilité de restaurants un dimanche soir.

On a mangé des nouilles fries avec un mixte de porc, viande, crevettes, brocolis... une portion énorme.

On s'est quittés après. C'était vraiment un groupe sympa, qui malgré leur grand nombre, nous ont accompagnés toute la journée et avec qui nous avons partagé expériences de voyages et rires.  Merci à vous pour ce partage et donnez-nous de vos nouvelles ;-).

2 commentaires: