mardi 4 août 2015

Popayan

Popayan
Popayan est une petite ville blanche dans le Sud de la Colombie.  C'est notre ultime étape dans ce pays, avant l'Equateur.  C'est une ville reposante avec sa place (interdite au voiture, enfin !!!), ses églises et sa colline, el Morro, d'où on peu avoir une vue panoramique de la ville.

Marie
Au petit déjeuner, ce lundi 3 Aout 2015,nous avons fait connaissance avec Marie.  Une backpackeuse française qui a déjà parcouru une bonne partie de L'Amérique du Sud.  Grâce à nos discussions, nous avons pu échanger guides,cartes,conseils,itinéraires.  Évidemment,Marie avait plus à nous communiquer, vu qu'elle voyage depuis plus longtemps.

Nous nous sommes retrouvés le soir pour manger mexicain avec,of course,une margarita ;-).

Si tu nous lis,merci pour ta sympathie, pour les échanges, pour ta bonne humeur, pour ta disponibilité et bonne continuation dans ton voyage.

Son Blog : http://caminadistinto.canalblog.com/

Les thermes de Coconuco
Nous en avons aussi profité pour aller aux thermes de Coconuco à aguastibia. Sympatique mais un peu maigre pour une heure trente de bus typique (les gens revenaient du marché avec poussins, oeufs, caisses...). Le cadre : des thermes entourées de montagnes vertes, et de l'eau tiède dans les bassins.
Il y a un super toboggan (qui arrache un peu la peau vu qu'il est en béton) et il y a un grand bassin où les poissons viennent vous manger les peaux mortes des pieds.

Il faut savoir qu'en descendant du bus (qui coûte 4000 cop),il faut prendre un mototaxi par personne à 3000 Cop et l'entrée du parc coûte 14000 cop. Sans oublier 3000 cop pour la consigne à bagages.
Moi,j'avais trouvé un casier vide,j'ai mis mon cadenas. Après une heure,le type nous dit qu'on doit louer son cadenas à lui, je montre mon mécontentement, il finit par céder et accepte qu'on laisse le notre  (too much is too much).
Ce fût reposant mais c'est pas l'endroit indispensable à faire dans la region.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire