Une nouvelle journée s'offre à nous et on décide de la passer à Tortuga bay.
On va vite acheter du pain, il nous reste deux boîtes de thon achetées sur le continent et de la mayonnaise.
On suit le long chemin pour arriver sur la première plage. À la fin de celle-ci, on decide d'essayer la mer à cet endroit pour sa beauté et pour ses vagues malgré l'interdiction.
On entre dans l'eau et après quelques minutes Alain me de dit "donne moi ta main, vite, je me fais emporter", il se faisait emmener au loin par des courants. Comme de quoi, il faut toujours respecter les règles.
On prend le soleil sur cette plage qui est plus agréable et on ira dîner à Tortuga bay pour y finir l'après-midi.
En fin de journée, François s'approche de nous, ils étaient allongés pas loin de nous. On ne s'en était même pas rendus compte.
On fait un brin de causette et on finira la journée ensemble.
On débattra d'Erasmus, des Equatoriens, des relations durant les voyage, de Cuenca (où ils ont vécu un mois), du Pérou, ... Très intéressant.
On se donne rendez-vous à 19h30 pour aller manger un poisson entero à 40$ pour nous 4, c'est un monstre tellement il est grand.
En parlant, on s'aperçoit qu'on remarque les mêmes petites choses dérangeantes en Équateur comme : leur problème de gestion des transports, la difficulté de gérer le temps et les commandes au restaurant, le sentiment de souvent passer pour un porte-feuille sur pattes, toujours ces maudits interrupteurs loin du lit, inexistence des lampes de chevet, et bien d'autres choses...
On nous sert le poisson après 40 minutes, ouf, ceux-ci ont plus ou moins compris.
On fait une petite photo souvenir par la serveuse.
Le soir, on va vite s'acheter une glace et on les rejoint à l'hôtel pour boire une bière sur la terrasse VIP tranquilou.
On parlera de la Bretagne, de la France, de la poêlée du pêcheur, un plat à 15eur avec moultes produits de la mer dans une béchamel aromatisée aux herbes, des barbecues poissons, du camembert dans le barbec, du choux farci de Poitiers/Bordeaux, de la Loire et ses châteaux, du vin, du fromage, bref, ça donne déjà envie et ça fait moins de 2 mois. Pauvre de nous.
Un chouette moment seuls sur cette terrasse.
On se quitte et on s'invite l'un chez l'autre à l'occasion.
Deux chouettes personnes avec qui on a eu plaisir à partager.
Cliquez sur les photos pour agrandir.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire