mardi 4 août 2015

P.N. Los Nevados - Trekking 3 jours/2 nuits (J3)

Jour 3
Toujours réveillés avec le café au lit, on déjeune des oeufs, toast, riz. On fait nos bagages et hop on quitte le refuge.  J'offre ma tablette de chocolat à la dame en remerciement.
On doit remonter la colline de la veille et encore une fois, je peste et peine à grimper. Foutue altitude.
Après 40 minutes, ouf, on descend, je me sens mieux et je reprends du poil de la bête. 
On atteint un vieux refuge abandonné à flanc de montagne,  on passe à travers des troupeaux de vaches,  on voit des Loros ( perroquets colorés en voie de disparition), on admire un tatoo, on observe des orchidées sauvages.  En chemin, nos guides nous ont préparé une surprise, un apéro avec du vin chilien, des olives, des toasts, ... Un vrai moment de bonheur en pleine nature.   Ils nous auront vraiment surpris jusqu'au bout :-).
En chemin, on s'arrête dans un autre refuge pour diner une soupe bien chaude avec un café).  C'est un couple qui le tient toute l'année perdu au milieu de nulle part.  On se retrouve tous serrés dans la cuisine avec cette dame sympathique et souriante qui nous sert.
On arrive à Cocora à 16h30 encore avec 16km dans les pattes.
Le retour était vraiment l'étape la plus facile. On quitte la vallée pour rejoindre Salento et on nous dépose directement au restaurant vers 17h30.
Heureux d'être arrivés, épuisés de cette expérience,  on se rend tous compte que c'est la chose la plus difficile qu'on ait réalisée mais aussi une des plus belles aventures vécues.
On partage ce dernier repas avec le groupe et on se quitte comme on s'est connus.
L'agence nous aura gâtés tout au long du trek avec des snacks à profusion, deux guides professionnels attentifs aux moindres besoins du groupe, avec une qualité de tourisme responsable et de choix.  Mais c'est l'humain qui aura fait de cette expérience, un souvenir mémorable.   Merci Felipe, Santiago,  Aurélie,  Léa,  Mercedes, Alberto, Nicolas et Thibault.

4 commentaires:

  1. Felicidades! Quel dépaysement !

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique photos les amis ! Trop cool le tatou. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mumu,ahh ce tatoo,difficile à prendre en photo et c'est vraiment une drole de bestiole :-).bisou de nous

      Supprimer