mardi 11 août 2015

Baños, ville thermale

Ce matin, on quitte Latacunga, oufff enfin.  C'est vraiment une ville qui est pratique que pour faire le Cotopaxi et Quilotoa mais qui n'a aucun intérêt. De plus, elle nous rappelait constamment le vol dont nous avons été victimes.

DIRECTION BAÑOS
On a pris un bus jusqu'à Ambato,  il nous a déposé au terminal long courrier ( pour rejoindre la côte ).  On a donc pris nos renseignements car c'est la suite de notre programme.

Ensuite, on a du prendre un taxi à 2 USD pour rejoindre un autre terminal à 4 km d'où partent les bus locaux pour Baños.  Pourquoi ne pas tout regrouper dans un seul terminal ???

Nous avons donc pris un autre bus pour rejoindre la ville de Baños.  La ville n'a pas beaucoup de charme mais elle est réputée pour ses bains thermaux et activités sportives (rafting, canoë,  ...).  Nous nous contenterons des bains, d'une promenade dans la ville et nous grimperons jusqu'au mirador Bellavista.

On a enfin trouvé un hôtel du routard bon marché à 14 USD et la tenancière est super sympa. Enfin des économies.

Nous sommes tombés sur le jour de la fête national, donc les plaisirs d'eaux sont envahis de famille et de cris.  Nous en profitons pour flâner dans la ville et reportons les thermes au lendemain.

Le bar lounge Danois.
Dans le centre, on tombe sur un bar lounge Danois/Colombien avec une terrasse.  On se dit : "Sympa,  on va passer un moment détente", en venant prendre notre commande, la maîtresse des lieux avec son nez tout rouge (peut-être dû au fait qu'elle aime les boissons spiritueuses) commence à nous parler pendant 10 minutes du trafic dû au long week-end férié et enchaîne sur les travailleurs à Los Angeles qui affrontent 6h de bouchons par jour et certains vont jusqu'à payer une vignette pour pouvoir utiliser la voie rapide qui leur est attribuée. Bref, son discours n'avait ni queue ni tête, on voulait juste boire. Voyant peut-être notre agacement, elle propose enfin de prendre notre commande. (On comprend alors pourquoi le bar était vide! Quelle folle!). On prend un café et un smoothie avec deux cookies pas très bons.  Enfin, après, on a eu la paix et on a pu profiter de son Wifi.  L'addition par contre est un peu salée, 8 USD.

Cadre
Il y a une grande cascade dans la ville assez impressionnante à côté des thermes de la virgen et du mirador Bellavista mais il faut grimper. On verra demain.

Le cadre de la ville est splendide,  collines verdoyantes et volcan mais l'urbanisation éclectique gâche cette belle nature.   Je pense qu'il faut s'éloigner de la ville pour en profiter.

2 commentaires:

  1. le bar lounge Danois, hahahahahaha mdr, excellent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te jure mumu, elle était cinglée mais au final elle doit être très seule cette femme :-(

      Supprimer