Levés très tôt pour profiter de la vallée de Cocora et d'un temps clément pour avoir de belles photos, on se rend en jeep au parc. En arrivant dans cet univers de montagnes, on découvre ces très hauts palmiers magnifiques qui surplombent le paysage. Ça serait dû à la photosynthèse, ils pousseraient en hauteur pour mieux capter les rayons du soleil.
Il y a un petit trek d'une heure pour avoir un beau panorama et un autre de 5h. On décide de faire le plus petit car celui de 5h, on le fera dans notre trekking de 3 jours. On suit les instructions de l'agence et on suit le chemin qu'on pensait être le bon. On grimpe, on grimpe , on grimpe dans une forêt tropicale pendant 2h et on se rend compte qu'on s'est complètement trompés de chemin. Dégoûtés, on fait demi tour aussi vite que possible pour reprofiter de la vallée. En chemin, on rencontre deux suissesses, Maya et Jeanette. Elles cherchaient la cascade. Ignorant ce que c'était, on leur confirme qu'on a grimpé 2h sans rien voir à part de la forêt. On fait donc connaissance avec elles. Sur le retour, on voit une maison-refuge qui s'appelle la cascade et on y voit un homme avec un chien. On va donc lui poser la question et il nous explique que c'est juste le nom de la maison mais qu'il n'y a pas de cascade. Bref, on est pas les seuls à s'être trompés :-). On décide de faire le mini trek de la vallée ensemble après avoir finalement trouvé l'entrée qui n'était pas très visible. C'est là que je vois 2 Français qu'on avait rencontrés à peine 30 secondes le matin et comme si je les connaissais depuis toujours, je leurs dit "Vous étiez où???, la fille a tirer une drôle de tête ( ne me reconnaissant pas et se demandant ce que je lui voulais), ben oui, je suis familier et j'étais un peu dégoûté d'avoir perdu 2h. Donc, on fait le mini-Trek et on fait quelques photos, notre première photo de groupe puis hop' on rentre à Salento.
Sur le retour, on parle de faire la visite d'une finca qui produit du café. On mange une soupe ensemble et on nous apporte une soupe avec une banane, Maya se demande si on doit la mettre dedans, on ne le saura jamais, c'était pas très clair. Les filles nous informent que leur hôtel loue des vélos. On se renseigne, la fille de l'hôtel nous dit que c'est 6000 cop l'heure et que c'est tout droit et faisable en vélo. La croyant sur parole, on tente le coup. On s'aperçoit vite qu'on descend, on descend et qu'il sera impossible de remonter si on est pas un coureur du tour de France ( C'était cette même fille qui avait indiqué la cascade à Jeanette et Maya, ne jamais plus la croire). La visite se passe en anglais avec des petits panneaux explicatifs tres intéressants et on nous donne des petits paniers pour aller récolter de grains de café. Premier fou rire, Jeanette nous imagine aller chercher les oeufs de Pâques et se fabrique des dents de lapin avec du papier. On pénètre dans le champ pour récolter des grains et on tombe sur un bananier, deuxième délire en faisant notre petite dégustation de fruit au lieu de s'atteler à trouver les grains. On revient dans le groupe pour la suite des explications et là, je vois un chien qui me semble bizarre, la tête ne correspond pas au corps, troisième fou rire, dès qu'on voit le chien, on commence à pleurer de rire, le guide ne comprend pas trop et le groupe nous regarde bizarrement. On termine la visite par une dégustation de café bof bof ( on s'attendait à meilleur goût ).
On rentre sur Salento en jeep, on peine à mettre les 4 vélos sur le toit, heureusement un groupe de Français nous aide. Sur le chemin, on croise Mercedes et Alberto (Salento est petit dis donc, ils revenaient d'une plantation aussi). En déchargeant les vélos, on se rend compte que deux phares se sont arrachés ( 4ème fou rire, la fille avait l'air de tenir à ses velos).
On décide de souper ensemble, on ne se sera pas quittés de la journée, une belle rencontre, ca fait du bien de rire et de partager avec d'autres personnes.
Entre temps, on va a l'agence payer le trekking et on fait les magasins pour acheter un pull et un collant, et oui, il va faire froid.
Le soir, on soupe une pizza avec les filles. Maya nous montre une vidéo qui ressemble a du slow motion avec Alain et la banane (ça devait être une photo à la base), 5ème fou rire.
J'en profite pour offrir symboliquement un phare cassé du vélo à Jeanette.
En commandant les pizzas, je demande une pizza jambon avec un supplément aubergines et apparemment je n'avais rien compris aux explications de la serveuse qui m'avait dit que ce n'était pas possible. En recevant mon plat, j'ai fait une drôle de tête car évidemment je n'avais pas mes aubergines. 6 ème fou rire. C'est très dur à décrire que ces événements soient drôles hors contexte mais c'était une super journée et une superbe rencontre. On a peut-être perdu 2h mais on a gagné une belle rencontre. Promis, on se reverra Jeanette et Maya ;-).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire