jeudi 27 août 2015

Les Galapagos - Jour 5 ( De Isabella à Santa Cruz)

Dernier jour sur Isabella.

On en profite pour faire une dernière balade le long de la mer.

On visite le centro crianza de tortugas.
C'est un petit chemin d'un peu plus d'un kilomètre,  on peut y voir des flamands roses,  des iguanes, passer par la mangrove avant d'arriver au centre.

Le centre crianza (d'élevage) a sauvé la population des tortues terrestres d'Isabella. Elles étaient chassées et consommées entre autre pour faire de l'huile (notamment pour l'éclairage publique).  Les marins et pirates les chassaient également car elles ne consomment pas beaucoup de nourriture et ça leurs permettaient de subsister plus longtemps en pleine mer en les consommant.

Le centre explique très bien l'élevage de ces demoiselles. On peut y voir différentes tortues de tout âge.

Ensuite, on a pris un petit brin de soleil sur la plage avant de reprendre le bateau pour Santa Cruz à 15h.

Sur le pont, c'était la dé-sor-ga-nisation totale. Le responsable ne nous avait pas sur sa liste, il a heureusement appelé l'agence qui a confirmé notre présence.

Le bateau était overbooké et on faisait même monter des passager d'autres compagnies (qui ne se seraient pas présentées au port).
On était 26 sur le bateau avec même des passagers couchés à même le sol : du surréalisme !!!

En arrivant à Santa Cruz, sur la navette qui devait nous amener au port, une anglaise de notre bateau qui venait apparemment d'une autre compagnie nous bloquait. Elle avait perdu son ticket, le capitaine demandait qu'elle paie à nouveau 30$ pour qu'on puisse quitter le bateau. Cette situation a duré 15 minutes et ça enervait tout le monde.

Arrivé enfin dur le port, on cherche un hotel à 25$ et on essaie celui en face de Las Salinas (25$), le type nous demandait 17$/pers. On refuse et on va trouver l'antipathique de salinas. Elle nous dit 30$, on lui explique qu'elle nous a fait la chambre à 25$ deux nuits avant.  Son mari vient lui racuspoter qu'on a été voir à l'hôtel en face et avec son air d'ours mal leché, elle refuse, elle dit ici c'est 30.
On essaie l'hôtel Flamingo et l'accueil est tout de suite agréable,  la chambre double est à 28$, eau chaude, wifi, tv, café,  eau, on accepte de suite.  Un sourire c'est tellement plus agréable et surtout de ne pas se sentir un porte-feuille avec 2 jambes.

Cliquez pour agrandir les photos.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire