dimanche 16 août 2015

De Baños à Canoa

Nous avons quitté Baños à 20h00 pour rejoindre Canoa sur la côte. On avait pris un bus ejecutivo afin de passer une bonne nuit.  Lorsque nous avons pris possession de nos sièges, on s'est vite aperçu de l'inconfort de ceux-ci. Les bus Colombiens nous manquent.

Le trajet de malade:
Baños -> Ambato
À Ambato, prendre un taxi pour rejoindre la deuxième gare des bus à 4km.
Ambato -> Tos Agua
Tos Agua -> Canoa

Le bus nous a jeté a Tos Agua à 03h00 du matin dans une ville morte, avec comme seule vie, un chien qui dormait sur la route. L'accompagnateur nous montre un banc en face dans le noir et signale qu'un bus rouge et blanc passera dans 30 minutes.
Au fur et à mesure des minutes, des gens débarquent de toute part sur notre banc pour attendre des bus, ils sont très matinaux.
Une mêle tout s'occupe de nos affaires en remettant en cause notree choix pour Canoa, au final, elle avait pas tort.

Le bus arrive enfin, il est 04h00.  On pourrait se dire qu'on allait continuer notre sieste.  Impossible,  le chauffeur a poussé la clim, mis les lumière et mis la radio à fond !#$&£¡¿¡

On arrive a 06h du matin à Canoa, le bus nous jette devant le parc. Il n'y a pas âme qui vive. L'accompagnateur nous montre l'hôtel juste en face. Alain décide d'aller voir les hôtels recommandés par le routard. Sur la route, un chien plein de puces nous suit. On arrive devant lhotel ai bord de plage et deux guardes nous informent que ça n'ouvre pas avant 7h30. Pas de chance. Dans la conversion,  notre chien s'engueule avec le chien de l'hôtel,  on s'en va.
Alain s'obstine a chercher un autre hotel de notre guide préféré,  je pète un peu les plombs car je voulais DORMIR.
On se rabat sur l'hôtel du bus à 25$ la nuit. Pas moyen de négocier car
il est 06h.

Après notre sieste, on découvre la ville, je déteste.  Genre village de hippies pad fini avec dzs barre d'acier qui dépasse de tous les toi pour prévoir un deuxième étage un jour lointain.

On va sur la plage et je ne vois que des dechets partout. Du plastique,  assiettes en frigolite, gobelet, .... Bref, ça me retourne l'estomac,  je ne me sens pas bien dans ce village, et en plus le temps n'est pas de la partie.  Alain est plus positif que moi.  Moi, je pense que je ne peux pas rester à un endroit dans lequel je ne me sens pas bien.
Le lendemain,  il fait moche, Alain propose de partir, youpiee. Direction : Puerto Lopez et ses baleines.

On prend un bus de Canoa à Bahia de Caraquez, puis Jipijapa, puis Puerto Lopez. Rien n'est simple en Équateur pout voyager. 5h30 de trajet pour faire 185km ¿¡#$!?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire