dimanche 2 août 2015

Salento

Après nous être rendus à la Gare du Sud, nous avons pris un bus pour Armenia afin d'arriver à Salento ( 6h de trajet). Pour gagner une heure de trajet, il faut demander au chauffeur de s'arrêter à la jonction pour prendre un autre bus pour Salento.
Le bus nous dépose devant un point d'informations touristiques,  on y prend la carte de la ville et on remarque une affiche sur laquelle il est écrit qu'il y 4 participants pour un trekking dans le P.N. Los Nevados et qu'ils recherchent 4 autres personnes pour faire diminuer le prix, ça commencerait le mercredi. Mince, on a réservé notre hotel sur booking pour 3 nuits jusqu'au jeudi et on ne peut pas annuler.
Notre carte en main, nous sommes arrivés dans l'hostal Casa del Loro, un jeune type très bizarre, limite excentrique nous reçoit et nous indique notre chambre. On passe par les communs et elle se trouve en plein dedans. Notre porte ne se ferme quasi pas et a un gros jour au dessus et en dessous. Les murs sont aussi fins que du carton et le gars nous dit que tout est fait en matériaux de récupération,  je confirme.  Bravo pour le geste éco mais ça craint comme chambre pour dormir.  J'insiste pour qu'Alain explique au gars qu'on aimerait annuler la troisième nuit pour faire le trek et surprise, il dit no problem.  On se rend de suite à l'agence où l'on rencontre une certaine Mercedes et Alberto, des Argentins qui eux aussi sont intéressés par le trek. Cristina, l'organisatrice, nous montre des photos, on est emballés mais le prix de 140 euro par personne tout compris nous fait hésiter,  bref, on réfléchit. En buvant une bière sur la placelette,  on se decide à reserver le Trek, on signale a l'agence qu'on passera le lendemain pour payer.
On soupe et de retour à l'hôtel,  on se rend compte qu'il n'y a pas de papier WC, ni de serviettes de douche.  Je vais en réclamer à un propriétaire et il me dit qu'il faut attendre demain (Impensable !!!). L'autre gars excentrique arrive et règle la situation en allant au magasin (ouf). On se met au lit car demain la vallée de Cocora nous attend, levé à 06h30. Comme un fait exprès,  des touristes commencent à mettre de la musique pour tout l'hôtel,  grrrrrr, je m'énerve et convainc Alain d'agir.   Al va trouver le gars excentrique et fait passer Alain pour la police qui se plaint (jajaja très drôle). La musique s'arrête...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire