mercredi 26 août 2015

Les Galapagos - Jour 3 (Isabella)

On a décidé de se rendre sur l'île d'Isabela. Marie, la Française aux précieux conseils rencontrée en Colombie, nous avait partagé son expérience positive sur cette île plus sauvage et plus authentique des Galapagos.  Elle avait encore une fois raison, on a adoré.

Départ à 06h30 au port, nos bagages sont encore fouillés et scellés.  Depuis Guayaquil,  je suis ultra malade de l'estomac et des intestins (pour rester poli ). J'ai des nausées et je ne sais pas si la traversée de 2h en bateau en pleine mer est une bonne idée. Je prends un medoc, prépare un sachet et hop on entre dans le bateau.

La traversée de 2h coute 30$/pers, un peu cher à notre goût mais l'authenticité a un coût. Et miracle, je survis à la traversée sans être malade.

Au port, on paie 5$ de taxes et on déscelle nos valises. On saute dans un bus/taxi pour 1$/pers et on rejoint le centre ville à 1km.

Une abuela nous appelle et nous propose son hôtel "Los Flamencos", la chambre est grande (1 lit double et 2 simples), propre et confortable.  On négocie la nuit à 20$ au lieu de 28.

On découvre un centre ville certes moins animé que Puerto Ayora mais beaucoup plus charmant.

On se rend au ministerio del turismo pour avoir cartes et explications détaillées.

On a voulu louer des vélos mais à 12$/pers la demi - journée,  on a préféré user nos semelles.

On fait une première balade le long de la mer qui termine sur le chemin du mur de las lágrimas. Un mur que des prisonniers devait batir pour passer le temps...
Le long de cette balade, il y a des petits sentiers découvertes perpendiculaires dont l'intérêt est variable.
Celui qui nous a le plus plu est "L'estuario", on a débarqué seuls sur des recifs de lave séchée et il y avait une colonnie de plusieurs centaines d'oiseaux. Des fous, des pélicans,  des hérons,  des crabes rouges, des iguanes.   Les oiseaux se livraient à un spectacle aérien synchronisé pour ensuite piquer comme des torpilles dans l'eau afin de pêcher du poisson.  Ils répétaient cette danse inlassablement.
Difficile de décrire ce beau moment nature  tel qu'on l'a vécu.

Plus loin, sur le chemin, il y a le camino des tortugas et on y a vu 3 tortues géantes.

On n'est pas allés jusqu'au mur de pierre car c'était assez loin à pied et il faisait très chaud. Mais c'était une belle balade.

Après,  on est revenus vers Puerto Villamil et on a marché jusqu'à l'embarcadère.  Il y a un petit chemin ponton, "Las conchas / las perlas", après avoir enjambé lions de mer et iguanes qui se reposaient en plein milieu du chemin, on arrive sur un ponton flottant. On peut faire du snorkeling dans ce bras de mer avec une bonne visibilité.  On réserve cette activité au lendemain.

Après cela, on réserve dans une agence un snorkeling pour le lendemain à 15h15 à las tintoreras. On le négocie à 37,50 $/pers, trouvant cela cher, je pense à negocier pour avoir le matériel de snorkeling pour la matinée afin de pouvoir plonger à Las Conchas. Bonne transaction ;-). Au départ,  l'agence réclamait deux autres participants et heureusement,  on a sympathisé avec 2 Francais voyageant depuis 4 mois qui étaient intéressés. Nous passerons la journée avec eux le lendemain.





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire