lundi 28 septembre 2015

Cusco - Jour 2 : visite et flânerie

On se réveille doucement et on prend le temps d'appeler notre Pefounet sur Viber, ça manque les amis.

À 10h20, on change d'hôtel pour la bâtisse d'à côté,  l'hôtel Indigo. Super accueil et chambre à 70 soles avec salle de bain.

On prend la peine de contacter amazon car notre Gopro ne fonctionne pas. Bonne nouvelle, il rembourse les frais d'envois du Pérou jusqu'à Madrid sur justificatif, ouf. On termine vite par un petit appel à Alicia.

On ira déjeuner à 11h, sur la Plaza San Blas, des pancakes, difficile de finir l'assiette. Et on en profite pour contacter Titine et Ico sur Viber of course. C'est la journée téléphone.

On va réserver nos billets de bus pour le Machu,  il faut se rendre à la Banque Interbank (Avenida del Sol). Alors si vous voulez payer en Soles (c'est quand même la devise du Pérou), elle doit vous imprimer un papier avec un numéro de compte, vous devez vous rendre à la banque Continental pour payer en Soles avec un justificatif et puis revenir chez Interbank pour imprimer vos billets. Comment faire simple quand on peut faire compliqué.  Coût : 78 soles pour nous deux.

On essaie de trouver une visite dans Cusco pas trop cher car tout est payant et horriblement coûteux, ils ont tout compris au tourisme.

Notre choix se porte sur le Monasterio de Santo Domingo y Templo del Sol, Coricancha. Entrée,  10 soles/pers et 5 pour étudiants.

Ce monastère fût érigé sur le plus célèbre monument de l'empire Inca : le temple du soleil. Coricancha veut dire "enclos de l'or".  C'était un merveilleux ensemble de terrasses et de jardins où s'accumulaient les temples dédiés aux divinités.

Les Espagnols ont découvert un temple recouvert d'or :Trônes,  corniches,  murs, disque solaire, statues...
Tout fût pillé et coulé en lingots d'or pour le royaume d'Espagne.
Le temple fût donné aux dominicains.
Il dut être reconstruit après le tremblement de terre de 1650 tandis que la majorité des murs incas du temple restèrent intactes. Ce qui est impressionnant,  ce sont les tailles de pierres s'imbriquant parfaitement les unes dans les autres.

Le soir, on se boit quelques Pisco Sour, apéritif avec un blanc d'oeuf qui nous sera fatal pour le lendemain au niveau santé.

On soupera à la caverne de l'oriente,  un resto franco - péruvien où l'on a pu déguster une assiette de fromage français avec son confit d'oignons en entrée et en plat, de l'alpaga à la bourguignonne accompagné de tagliatelles. Un délice. Un décor sympa rappelant l'Alsace avec vue sur la ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire