jeudi 22 octobre 2015

Torotoro sur la trace des dinosaures, Jour 1

On se rend au croisement de .. et de ... pour prendre un mini van à 35B à 6h du matin.  Il part dès qu'il est plein. C'est parti pour 4h de route caillouteuse.
On arrive à 11h et après quelques recherche,  une dame sympathique nous propose son hôtel : ...
On payera 80B la chambre double avec Sdb.
Après,  on se rend au bureau du tourisme pour acheter l'entrée du parc à 30B/pers valable 4 jours.
On dîne un Almuerzo près du marché et on se présente au bureau des guides, sur ma place à 13h30 pour faire l'excursion du Canyon. On partage le coût de 100B avec deux autres Boliviens. Il est obligatoire d'être accompagné d'un guide dans le parc.
On s'arrêtera après le pont pour voir des empreintes fossilisés de Diplodocus.  C'est impressionnant comme c'est énorme.
On marchera sur le rio sec en cette saison pour passer par des chutes d'eau et ponts naturels.
Ensuite on arrive au Mirador qui donne une vue plongeante sur le Canyon. Il y a même une passerelle où l'on est suspendu dans le vide.
On descendra les 900 marches du canyon et on admirera les différentes couches de roches et de couleur. Arrivés en bas, il y fait plus frais et on suit le petit rio pour arriver à une sublime cascade.  Je m'y baignerai. Il est conseillé de se mouiller d'abord dans la cascade, moins froide et puis dans le rio. L'eau est turquoise,  un petit paradis.
La remontée est plus ardue mais faisable.
En rentrant à l'hôtel,  on rencontre Romain,  qui a crevé avec da moto en chemin et qui est au même hôtel que nous. On se partagera une bière sur la terrasse et on ira manger un almuerzo à 10B.
On se couchera tôt pour l'excursion du lendemain,

2 commentaires: