On démarre à 8h30 de la gare des bus de La Paz avec un Canadien et une famille Péruvienne. La route est belle. On s'arrête dans les montagnes pour avoir l'équipement complet et les instructions.
On est protégé de la tête aux pieds et ça s'avérera utile vu le temps.
On est protégé de la tête aux pieds et ça s'avérera utile vu le temps.
La première partie, sur une route asphaltée est plutôt belle, entourée de montagnes et de ravins.
On s'arrête avant un tunnel pour dîner pour ensuite faire l'ancienne route de la mort, la plus rustique et dangereuse. Ce n'est que de la terre et des cailloux. La descente s'avère difficile car le vélo tremble de toute part et ça fait mal aud mains et il faut dire que la selle n'est pas des plus confortable.
Je suis un peu déçu car il fait brumeux et on ne voit pad le fond du ravin qui peut atteindre 1km.
On se fait dépasser par des groupes de competiteurs, à chacun son rythme maid le Canadien et nous menons la descente. La famille Péruvienne est tombée quelques fois et l'agence n'a pas donné de protections pour les genoux et les coudes, une honte.
À la fin du parcours, on boit une Paceña et on rentrera sur La Paz.
On nous emmène ensuite au paradis selon le guide pour profiter d'une piscine dégoûtante où on ne voit pas le fond et pour manger un repas pas fameux, gras et surtout froid, tu parles d'un paradis...
On dînera au restaurant français La Comédie pour nos 2 ans de mariage, noces de cuir mais vu la fatigue, on en profitera pas beaucoup.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire