mardi 14 juin 2016

Aéroport, une journée qui n'en fini pas

Quelle poisse.  Le bus sensé arriver à Manille à 05 du matin arrive à 9h45.  Notre avion pour Lesgaspi doit decoller à 10h30, évidemment, on le rate.  On perd donc 160 euros. 

On prend donc le taxi pour l'aéroport et le chauffeur ne veut pas mettre son taximètre car il y a trop de traffic,  quelle casse ****.  On n'a pas la force de lutter après le bus de nuit et on négocie le prix.

Aux Philippines, seuls les gens qui ont un ticket d'avion peuvent entrer dans l'aéroport et sont fouillés à  l'entrée.  On se dit que ça nous aurait évité certains attentats avec ce genre de sécurité.  Enfin bref, ça fait des files énormes pour entrer.  On explique notre cas à un employé et nous fait passer en express.

On veut reprendre un autre avion plus tard dans la journée, on fait donc une file interminable au comptoir de Cebu.  On prend un ticket et il y a 2 files.  Une express et une normale.  Après 5 minutes, on comprend que l'on doit prendre un ticket express.  Finalement, on arrive devant l'hotesse et nous apprend que les autres vols sont fully booked. 

Désespérés, on se rend chez Philippins Airlines et c'est le même constat.  L'employé nous explique que ce sont les élections et que les gens rentrent chez eux en avion pour voter, il nous conseille le bus de nuit.

On essaie de joindre par téléphone les compagnies de bus pour savoir si il reste de la place et c'est mission impossible et il ne reste que 7% de batterie à Al.   On se voit bloqué à  Manille.

Je propose à Alain de changer nos plans et donc de destination.  Je regarde sur internet et vois des places libres avec Cebu pour Puerto Princessa (Palawan).  On refait alors une file interminable avec cette fois notre ticket express.  Ouf, on a nos places pour décoller à 18h.  On doit aussi changer tous nos autres vols car les dates ne correspondent plus.  C'est un vrai casse - tête mais on y arrive.
On téléphone aussi à l'hôtel de Legaspi, réservé sur booking et non remboursable pour changer nos dates sans frais et ils acceptent.  Tout rentre dans l'ordre.

Je trouve une prise en hauteur dans l'aéroport et y connecte mon multi-prises mega pratique (je l'ai depuis la Bolivie), pour rechercher un hotel à Puerto Princessa.  On trouve la pension Amerson et l'hôtel vient nous chercher à l'aéroport, cool!

On se mange un Burger King par terre comme 2 pauvres et on tue le temps en attendant notre avion.

À 18h, nous sommes heureux de grimper dans l'avion.

Notre navette à Puerto Princessa est bien là, on fait le checkin et on prend possession de notre chambre exténués. Via l'hôtel, on réserve le van pour se rendre à El Nido le lendemain.

Quelle journée, quel stress!!!

Moralité : ne plus jamais combiner bus de nuit et avion car ça fait 2 fois que l'on rate notre vol.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire