samedi 18 juin 2016

El Nido, l'excursion A

On se lève à 8h pour aller déjeuner dand le bar à côté de l'hôtel. 
Il faut savoir qu'aux Philippines,  vous pouvez commander au restaurant et il manquera toujours un de vos choix.

1 er élément manquant : Alain commande un muesli yaourt et évidemment, il n'y a plus de yaourt.  Il trouve l'alternative avec un pancake très sec.

L'excursion :
À 9h, on embarque sur un petit bateau avec 7 francophones et 4 autres touristes.

1er Arrêt : Small lagoon.  On nous lâche à une centaine de mètres car il y a beaucoup de bateaux.  L'eau est bleu turquoise mais je suis déçu car tous les coraux sont morts, blanchis car les bateaux qui exploitent cela jettent leurs ancres partout en abîmant les fonds.
Le lagon est mignon, entouré de roches calcaires et de végétation.
On fera la connais de Leila, une métisse teinte en blonde super sympa, elle est expatriée à Shangai.  Elle a loué un kayak mais n'a pas osé prendre son appareil photo. Je lui propose quelque photos avec la gopro mais j'oublierainde lui demander son mail.

2ème arrêt : Big lagoon. Pendant que l'équipage prépare le diner, nous ferons du snorkeling.  Les fonds sont plus beaux et il y a moins de monde.  Les poissons sont petits et pas aussi colorés qu'à la grande barrière de corail (notre référence ultime en snorkeling ;-) ).


Le diner est servi sur la plage et je fais connaissance avec 2 Bruxellois : Tristan et Margault.  Ils voyagent quelques mois avant de s'installer en Nouvelle-Zélande.  On a également parlé a un autre couple de Français mais leurs noms m'échappent.  On mangera très bien : poissons, calamars, porc, poulet, aubergines, riz et fruits à gogo pour le dessert.

3ème arrêt : Secret lagoon. Beaucoup trop de monde.  On entre dans le lagoon via l'unique petite cavité.  Les gens font la file avec plus ou moins de civilité, on est en Asie ...
Le lagon est mignon mais l'eau trouble.  Avec les francophones, on se moquera gentillement d'une asiatique qui porte une sorte de bourkini fluo pour fuir les rayons du soleil (en imaginant d'autres contextes pour l'utilisation de cette tenue, fou-rire).

4ème arrêt : 7th commando beach.  Au programme, une heure de temps libre pour transat et de snorkel.  Au bar, c'était moins cher de prendre la grosse bouteille de bière plutôt que 2 petites, je nous fais plaisir.
On se lancera difficilement dans le snorkeling, on en a fait toute la journée mais les coraux seront vraiment de très bonne qualité et on y verra un Nemo dans son anémone.

On rentrera à l'hôtel et pendant notre douche, j'avais pris soin de mettre une bouteille de bière achetée la veille au congel.  On la sirotera sur la terrasse face à la baie et on a de l'air...

Ensuite, nous allons au restos Reggae conseillé par les Français et Belges.  Le coucher de soleil est super beau et on a les pieds dans le sable.  Les 2 Français s'installent derrière nous et les 2 Belges se joindront à nous.  On parlera évidémment voyages, attentats, de l'écriture du livre de Tristan en sirotant quelques cocktails.  (2ème élément manquant : plus de Pina Colada).

Al a commandé du boeuf sauté et moi, un excellent poulet curry.

On rentrera à 1h30 plutôt joyeux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire