samedi 18 juin 2016

Puerto Princesa et départ pour Bohol

Jour 1
Dernier petit dej à la Mezzanine, ça va nous manquer ce pain.  On prend la navette de 11h pour arriver à 16h à notre Pension Amerson.  Al met à profit le wifi pour organiser le voyage sur l'île de Bohol.  Les transports sont compliqués et prendre 3 bus avec des horaires incertains à ce stade du voyage est Mission Impossible pour nous.  On verra sur place. On ira manger enfin un sizzling Gambas dans le resto d'à côté conseillé par l'hôtel.  On se couchera encore tard à 23h30.

Jour 2
Lever à 4h30 car on décolle à 6h35, c'est inhumain ces horaires.  On retire 15000p au distributeur Citibank de l'aéroport de Manille durant l'escale car les autres sont limités à 10000.  Il n'y a que le premier jour dans le ChinaTown de la capitale que l'on a pu enlever 40000p.  C'était plus pratique pour éviter les commissions des banques.

On redécolle avec 2h de retars à 12h30 pour enfin arriver à Bohol.  Je m'occupe des bagages et Al va se renseigner à un kiosk de l'aeroport pour trouver une excursion regroupant Chocolate Hills, Les Tarsiers, les butterflies.  On évite de le faire par nous même car les moyens de transports sont rudimentaires, peu pratiques aux horaires incertains.

Une fois les bagages récupérés, Al téléphone à un hôtel du Lonely pour le réserver et hop on saute dans un tricycle pour rejoindre l'hôtel La Roca.  On fait nos casse-pieds en visitant 5 chambres pour en trouver une de correcte.  Entre les glauques, les deprimantes, les odeurs d'humidité ou de cigarettes, on fait vite notre choix quand on trouve la première confortable à 1680p.  La pauvre fille faisait des aller/retours entre la réception et le 1er étage pour les clés des chambres.
On prend également l'excursion avec l'hôtel pour 2250p.

On se rend ensuite au port pour acheter les billets de ferry pour Siquijor le dimanche. 

Après une petite bière bien méritée, Al téléphone à la Villa Marmarine de Siquijor pour réserver la partie inférieure d'un bungalow avec vue sur mer à 1800p la nuit.  On se fait plaisir car c'est le seul hôtel ''chic'' que l'on fera.  Dans un élan de productivité, il réserve aussi 2 nuits sur l'île d'Apo.

De retour à l'hôtel, on soupe au resto Coréen attenant.  La salle est triste mais bon... on choisit le plat porc à volonté et la femme cuisine à notre table.  On doit enrouler le porc dans des feuilles de salade en l'agrémentant avec ail/chili/oignon/chou/riz...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire