On se lève à 8h et Al a toujours son rhume. On prend la route pour les Devil's marbles. On s'arrête en chemin à la pompe united et il y a plein d'indigènes qui errent partout comme des zombies. C'est vraiment un échec de l'Australie de ne pas avoir su les intégrer dans leur société après une colonisation meurtrière. La pomistes Australienne me demande toute désolée si j'ai eu peur de descendre du van pour faire le plein, je la rassure par la négative. Drôle de question qui en dit long sur l'impression que l'on puisse avoir sur cette communauté.
On arrive à Devil's Marble. On devait y dormir mais il n'y a qu'un simple camping exposé au soleil. On changera nos plans pour continuer à manger de la route.
Devil's Marbles, ce sont des gros rochers ronds dispersés sur un grand site avec en arrière fond l'outback.
Sous le kiosque d'information, on voit un grand serpent enroulé dans la toiture en train de manger un lézard. Les gens se regroupent pour admirer la scène en oubliant presque qu'ils étaient venus voir les rochers.
Sous les 35 degrés, les mouches ne diminuent pas grrr.
On s'arrête dans un bled paumé, Elliot ou il n'y a rien à faire. Il y a juste une pompe à essence qui propose son terrain comme camping.
Il y a un autre couple de gars également présents mais dans un van vraiment plus confortable, on les envie un peu mais bon, ce n'est pas le même voyage :-) .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire