mardi 14 juin 2016

Banaue

Je n'ai pas bien dormi dans le car, je n'arrive pas à dormir assis.  La route secouait pas mal en plus.

On arrive à 7h30 et surprise, un moto taxi nous attend avec une pancarte.  Cool ça car après une nuit pareille, on a qu'une envie, être dans sa chambre, prendre une douche et faire une petite sieste.

Il nous amène au People's Lodge. Elle nous montre notre chambre à 700p.  Plus rien avoir avec nos beaux hotels des 6 derniers jours.  C'est parti pour l'aventure.  On dort 2h puis on va déjeuner.

On se rend à l'office du tourisme pour réserver notre trek de 3 jours / 2 nuits dans les rizières pour 5700p.  On recroise Simon et Julie, 2 Français profs et vivant à Jakarta.  On s'était rencontrés chez le barbier à Manille.  On échange quelques tuyaux.

On décide de visiter en autonomie les villages aux alentours dans les rizières.  Le chemin part de l'hôtel Banaue.
Les gens sont supers sympas, souriants et disent bonjour.  Ça fait plaisir.  On traverse 2 villages avec des maisons sur pilotis.

Le ciel se couvre et on entend l'orage se rapprocher.  Un villageois vend des boissons, on lui prend 2 Pepsi pour 30p et la pluie commence à tomber.  On se réfugie chez lui avec d'autres enfants Philippins en voyage également.  La pluie, le vent, les éclairs se déchaînent durant 1h30.  On se voyait déjà dormir là.  On n'a jamais vécu une tempête de la sorte.

Puis, on profite de l'acalmie pour reprendre notre chemin en remerciant le villageois.  On n'était plus très loin de la grand route qui remonte vers Banaue.

Arrivés, nous buvons un café dans un bar cosy.  Il y avait une bakery en face et on a acheté de supers bonnes pâtisserie qui se marièrent parfaitement avec le café.

En rentrant à l'auberge, on sympathise avec un groupe de Français dont un des gars est blessé, brûlé suite à une chute en scooter.  Ce sort ne nous épargnera pas non plus dans la suite du voyage.

On se rend au resto conseillé par le Lonely et on en profite pour charger nos appareils vu qu'il n'y a pas de prise dans la chambre.
On y recroise Simon et Julie.  A l'hôtel, on parlera avec un autre couple plus âgé de Français Marie-Jo et Jean Marie qui se sont découvert Routards dès leur retraite.  C'est fabuleux.  Ils nous expliquent leur expérience en Birmanie.

On prépare notre petit sac pour le trek et puis dodo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire