mardi 14 juin 2016

El Nido

Réveil à 8h, on déjeune et le van vient nous chercher à 9h pour 5h de route qui passent assez vite car on regarde des Once Upon a time.

Le van nous dépose devant notre hôtel Oggie's.  On est reçu par une adolescente qui est plus intéressée par son téléphone que par nous.  On prend possession de notre chambre avec airco.  Ce qui nous inquiéte, c'est que l'unique fenêtre donne sur les communs.  On a peur du bruit mais il n'en sera rien.  L'hôtel est calme.

On fait ensuite un tour dans la ville pour choisir l'excursion du lendemain.  Il existe 4 tours : A,B,C,D.  Il est difficile d'avoir des détails sur les 4 options.  Tout ce que l'on nous dit c'est que A et C sont les meilleurs.  Ok, on book la A pour 1000 pesos chez un gars qui a pris la peine de nous expliquer.

On va boire un verre sur la terrasse su Mezzanine bar qui jouit d'une vue spectaculaire sur la baie.  L'endroit est cosy et calme ce qui nous pousse à réserver une table pour le soir.

Après une bonne douche, on va donc souper.  Je m'énerve un peu car la serveuse nous donne une table de 2 sans air, sans ventilo prétextant que les tables de 4 sont pour les groupes.  Je peux le comprendre mais son resto est vide.  Je hausse un peu le ton en spécifiant le mot ''Trip Advisor'' et comme par miracle, elle revient 2 minutes après pour nous donner une table avec de l'air.  Tout ce qu'il ne faut pas faire...

On commande un petit gratin delicieux d'aubergines en entrée et je commande des moules au vin blanc frites et un fondant chocolat coco pour le dessert.  Le tout était très très bon.

En rentrant à l'hôtel, panne de courant, Alain devient parano (car on paie l'airco, il fait mourrant de chaud et c'est et l'arnaque si il n'y a pas de courant) pense que c'est pour la nuit mais 30 minutes plus tard, le miracle se produit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire