mardi 14 juin 2016

Trek pour Batad, Jour 2

Après une bonne nuit de sommeil, il est 8h et on déjeune avec la guidesse des pancakes.
1h de montée interminable qui fatigue nos mollets déjà épuisés de la vieille et cela sous une  chaleur moite.

Tout cela en valait la peine car en arrivant sur le lookout de Batad avec ses rizières en amphithéâtre, c'est splendide.  On s'assoie 15min pour contempler la vue.

Puis le temps de la grimpette n'est pas terminé, on escalade jusqu'à l'auberge qui bénéficie d'une splendide terrasse sur la vallée. Notre chambre est pas trop mal, propre et fonctionnelle.  On dépose notre petit sac dans la chambre pour s'alléger de la suite du trek.

On dîne pour ensuite redescendre toute la vallée jusqu'à la cascade.  Ca descend de manière abrupte mais ce qui fait mal, c'est que tu sais dans un coin de ta tête qu'il faudra tout remonter avec déjà quelques km dans les pattes.

On arrive enfin à cette cascade. 'L'eau est fraîche mais ça fait du bien.
On voit un couple d'anglais chercher quelque chose dans l'eau : leur Gopro s'est détachée du stick.  Après le traumatisme du vol de ma Gopro en Équateur, je décide de les aider. 

Je demande un masque artisanal fabriqué par les Philippins et commence la quête.  L'eau n'est pas claire et c'est plein de cailloux.  Après quelques minutes, je tombe dessus.  Ouf !  Le gars est tellement heureux qu'il me prend dans ses bras.  Je suis content pour eux.

On mange un bon ananas bien frais pour ensuite grimper avec nos dents jusqu'à notre Guesthouse.  On est lessivés.

On fera une belle rencontre, Rosa, une Madrilène et ancienne hotesse de l'air chez Iberia.  Elle parle le Français parfaitement avec un accent du sud de la France.  On prend plaisir à partager avec elle en buvant des San Miguel.  Elle voyage seule durant un an en Asie, c'est admirable.

Après notre douche, on commande de bonnes pizzas et on mange avec Rosa. Elle et Al décident de se faire un massage des pieds mais à leur grande suprise, ce ne sera pas avec de l'huile mais du talc, original!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire