mardi 14 juin 2016

Manille, jour 3

Après le petit déjeuner et le check out, on se rend chez le barbier dans une adresse du Lonely pour les soins Masculins.  Il me coupe les cheveux et je me retrouve avec une coiffe militaire. 

Alain, voyant le résultat à peur et précise bien sa coupe, ça lui evitera ma mauvaise surprise.  Enfin au moins, je n'aurai pas chaud ;-) . 
Il me coupe aussi la barbes avec une lame traditionnelle, ça coupe de près.

On fait un nettoyage du visage avec une sorte de latex rose qui enlève toutes les impuretés, une pédicure et un massage suédois. 
On sort de là tout neuf.

On enchaîne en prenant un motocycle pour ChinaTown, c'est bruyant, pollué et vraiment pas beau avec un traffic monstre.

On va voir la mer et c'est aussi hyper pollué avec des déchets partout qui reviennent sur le bord et ça ne dérange personne apparemment.

On rentre à l'hôtel pour souper un hamburger avec une margarita et on récupère nos sacs pour aller prendre le bus de nuit en direction dur Nord du luzon à Batad,

On prend le taxi devant l'hôtel et ne veut pas mettre son taximètre, il réclame 500p car il y aurait du traffic.  On refuse car on y est allés la veille acheter nos tickets et le trajet coûtait 100p.  On insiste, il refuse, on descend et on retourne à l'hôtel prendre un autre taxi. 

Du coup, on a perdu du temps, il est 21h15 et on doit être là à 21h30.  Le taxi roule comme un fou pour qu'on arrive à l'heure et il réussit, trop cool ce gars.  Il était tout content pour nous. 

Avant d'embarquer, on fait connaissance d'une famille de Français.  Al est encore stressé d'avoir eu peur de louper le bus.  On ne voulait pas rester une nuit de plus à Manille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire