mardi 14 juin 2016

Trek pour Batad, Jour 3

Lever à 8h, on dejeune avec Rosa.  La pauvre, avant que l'on arrive, elle était coincée devant une jeune Québécoise qui avait un accent fort prononcé et des expressions bizarres ( j'ai le tonneau qui est plein ==> vessie et demande à son copain qui revient des commodités comment était son caca ). C'était amusant.

On reprend la route et ça grimpe encore, sans ombre pendant 2h.  On se rejouit quand un nuage passe devant le soleil.  Les facetowels sont plus qu'utiles pour s'esponger. 

On voit enfin le moto-Taxi, quel soulagement.
Il nous conduit à Bataan, un village traditionnel au fond d'une cuvette entouré de rizières.  Le soleil et le vert vif rendent la vue impressionnante. 

Lynh nous explique les sculptures sur les parois des maisons en pilotis qui relatent des scènes de décapitation et de chasse, charmant!!!
On regrimpe le tout pour revenir, c'est encore hard.
Lynh nous fait goûter une boisson typique, le mix-mix : de la glace pilée avec de la coco, pastèque, des fruits confits, du blueberry et des pennes (bizarre) , ce n'est pas mauvais.

On partagera un dernier repas en route avec la guidesse.

De retour à l'auberge à 16h, on prépare nos petits sacs pour le bus de nuit puis on prend une douche en catimini.  On passera les dernières heures sur la terrasse de la Guesthouse à boire et manger.

Pour revenir sur Manille, on a choisi la compagnie Florida bien plus confortable.  Le bus part à 20h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire