samedi 18 juin 2016

El Nido, plage du Q.I. Resort

On se lève à 9h pour aller déjeuner à la mezzanine.  C'est super bon, et comme c'est un resto à l'influence italienne, le pain est cuit au feu de bois, dans le four à pizza.  Du bon pain, des fruits, de la bonne confiture.

On loue ensuite une moto à 400 pesos pour rejoindre des plages.  Mais sur la route,  après une heure, on ne trouve pas Dully Beach mais on tombe sur une crique.  J'en ai marre de rouler et je veux profiter de la plage mais Al s'obstine et demande à une habitante, elle lui indique la plage d'un resort à 1,5km.

On arrive au Q.I. Resort et on peut profiter de la sublime plage, du sublime jardin et de la piscine si l'on consomme au restaurant.  Les plats sont à 500p, j'adore l'endroit, on reste.

C'est un petit paradis, il y a des transats et hammacs disséminés dans le jardin.  Les bungalows ont l'air trop biens.  Je me verrais bien dormir ici mais à 200 euros la nuit, ça ne fait pas partie de l'expérience backpack.

On se prélasse après du snorkel dans l'eau et puis on mangera une excellente salade fraîche.  On profitera encore de la plage jusqu'à 17h car il y a une heure de route.  Le retour avec le coucher et la campagne environnante est magnifique.  Je fais quelques vidéos gopro.

On se boira notre traditionnelle bière sur la terrasse de l'hôtel.   Alain en profite pour programmer les îles Visayas.

On va souper dans un restaurant sur la plage en optant pour un gros poissons à 800p.  On commande du vin blanc mais 3ème élément manquant, il n'y en a plus.  Je demande sans aucune gêne à la serveuse si je peux acheter du vin dans un magasin et le consommer ici, elle me confirme qu'il n'y a pas de problème. 

Je me rends de ce pas derrière le resto et achète ma bouteille à 300p, c'est tout bénef.  Je continuerai dans le sans gêne en demandant glaçons et seau pour la maintenir froide.

Le plat arrive et est succulent.  Le poissons est tendre et a du goût. Le 4ème élément manquant seront les patates, on choisira donc du riz.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire