mardi 14 juin 2016

Mataranka

On arrive 2h plus tard à Mataranka.  C'est un site thermale où l'on peut se baigner dans un bassin de rivière entouré de palmiers et de forêt tropicale.  L'eau y est limpide. 

(Petite parenthèse)
On y recroise le couple de garçonS de la veille du camping d'Eliott. À la base, on était pas sensé savoir qu'ils étaient comme nous...  Moi, je les avais repérés, j'ai le nez pour ça, mais Alain comme d'habitude remet en cause mon radar.  Encore une fois, je ne m'étais pas trompé.  C'est juste qu'ils sont venus nous parler et dans l'eau, ils sont  Australiens et vivent au Canada et en parlant du confort de nos vans, le noir de cheveux nous avoue qu'il était un peu ''princesse'' et qu'il lui fallait tout le confort nécessaire.  Bingo ;-) . I win.

L'eau est à 35 degrés et malgré la chaleur, ce n'est pas dérangeant vu la température de l'air.

On reprendra la route pour le camping nature de Mataranka.  Comme le soleil tape, le choix de l'emplacement ombragé est essentiel.

On devait aller à la rivière pour se baigner.  Impossible de le faire car c'est la saison humide et les crocodiles seraient toujours présents.  Tant pis.

Petit souper chili/riz.

Pour la nuit, je bricole un nouveau système.  J'ouvre notre grand toit ouvrant et y installe le moustiquaire acheté chez Décathlon en le posant sur le toit et en le fixant avec des gros cailloux.  Au moins, on aura de l'air.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire