samedi 18 juin 2016

Excursion Chocolate Hills/Tarsiers

Le chauffeur vient nous chercher à 10h.  On nous apprend que l'on ne fera pas chocolate hills au coucher du soleil car c'est loin et qu'il est dangereux de conduire la nuit.  Déception.

1er arret :  Blood compact.  C'est un monument statue sans grand intérêt qui relate un accord conclu entre un général Philippin et les Espagnols en buvant une goutte du sang de l'autre dans une coupe de vin.

2ème arrêt : l'Église coloniale de Baclayon.  Elle fût assez endommagée lors du dernier tremblement de terre.  C'est la plus vieille du pays.  On visitera aussi le musée religieux à l'étage.

3ème arrêt : les Tarsiers.  Je suis un peu malade mais après 15 minutes d'attente dans les commodités, je rejoins Al pour entrer dans la réserve.  On entre dans une petite forêt où les employés stationnent à l'endroit où se trouve les Tarsiers. 
Heureusement car ils sont tellement petits qu'il est difficile de les voir.  Malheureusement ils sont en voie d'extinction car leur habitat est menacé et aussi parce que l'homme les capturait afin de les exhiber aux touristes.  Seulement, c'est un animal nocturne, donc il ne survivait pas au rythme diurne imposé par son braconnier et aussi ils sont tellement fragiles, qu'ils ne résistaient pas.  L'animal en arrivait à se suicider en se frappant la tête contre un mur/arbre/cage. 

Maintenant, il est protégé mais il ne reste plus beaucoup de spécimens.
Ils sont trop mignons, tout petits avec de grand yeux.  On ne devait pas faire de bruit car les réveiller en plein jour n'est pas bon.  On en verra 4.

4ème arrêt : croisière sur la Loboc River.  Notre chauffeur nous obtient 2 places sur un bateau assez rapidement.  C'est bondé car on est dimanche.  On arrive sur le bateau remplit de Philippins.  C'est du typique.  Il y a un buffet et Al peine pendant 10 min à se faire une place car ils sont tous dessus.  Moi, je passe presque mon tour car l'estomac est encore fragile.  Il y a même un chanteur a bord.  Le bateau s'arrête devant un ponton où des petits enfants dansent dans le but de récolter des donations.  Durant la croisière, les femmes du bateau nous demanderont de faire des photos avec elles.  Elles n'arrêteront pas.  Ça les amuse et nous aussi.  Elles ont entre 40 et 50 ans et font une réunion d'anciennes de l'école pour se revoir.  C'est sympa.  Ça a duré une heure et c'était folklorique.  Il y avait des scènes de vie le long de la rive avec des enfants qui jouaient dans l'eau.

5ème arrêt : un bête pont suspendu payant sans aucun intérêt.  On passe notre tour.

6ème arrêt : Les papillons.  Une arnaque.  Tu paies une entrée pour voir des papillons morts encadrés et 3 papillons vivants dans une volière.

7ème arrêt : Chocolate Hills.  Après avoir escalader une centaine de marches, on arrive au point de vue.  Tout est en travaux.  Il faut un peu escalader pour avoit la meilleure photo.  On reste 3/4 d'heure pour profiter de la vue.  Heureusement, on a pu s'isoler en contrebas en fuyant les gens.

Après 1h30 de route, le chauffeur nous dépose dans un resto conseillé par le Lonely.  Al dégustera une succulente soupe de crabe/gambas sauce arachide.

1 commentaire:

  1. merci pour l'article, Phillipine est toujours une bonne idée pour le rendre visite!

    RépondreSupprimer