mardi 14 juin 2016

Trek pour Batad, Jour 1

À 8h, on est heureux de voir que nous avons une guide femme prénommée Lyhn et elle à l'air sympa.
On commence en moto-Taxi pour voir 2 lookouts sur les rizières de Banaue.  C'est super joli.  Toutes ces terrasses de riz sculptées par les hommes das la montagne il y a déjà 2000 ans.

Puis on commence le trek à travers la jungle à l'ombre mais ça grimpe, il fait chaud et on transpire.  Simon et Ju nous suivent avec leur guidesse.

On s'arrête proche d'une rivière en dessous d'un village pour diner.  On avait juste acheté des pâtisseries à la Bakery de Banaue pour dîner. On a pas nos maillots et donc on ne se baigne pas.  Il y a beaucoup de monde et beaucoup d'enfants.  Seuls nos pieds finiront dans la rivière bien froide.
On redémarre en traversant plusieurs petits villages. Ça grimpe, ça descend et on sue toute l'eau de notre corps.

Arrivés à Sambuca où l'on dormira, la chambre est simple mais propre.  Nous sommes entourés de rizières, waouhhh.  Après une douche ultra bien méritée.  On se rend au ''bar du village'' pour partager des San Miguel avec Simon et Julie. 

On se raconte nos vies, notre voyage, leur vie d'expatriés à Jakarta.  On est même témoin de l'égorgement d'un poulet.  De la mise à mort par des Écossais qui voulaient essayer, puis de la vraie exécution (par un Philippins car ça n'a pas marché), du déplumage et de la cuisson.  Bref, on préfère acheter notre poulet dans les supermarchés; -) .
On soupe à notre Guesthouse un Poulet Adobo (sauce soja), patates douces et riz of course.

La dernière bière se partagera avec Simon et Julie sur la petite placelette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire