vendredi 29 avril 2016

Ayers Rocks

On se réveille à 7h30 et on profite d'une table extérieure avec des prises pour recharger nos appareils.

On quitte pour le parc à 10h30.  L'entrée est à 25Aud, pas donné !

Sur la route, on aperçoit le gros rocher rouge, impressionnant, comme sorti de nulle part.

Les panneaux à l'entrée sont des messages indigènes qui suggèrent de ne pas faire l'ascension car c'est un site sacré pour eux.  Ils expliquent aussi qu'il y a de nombreux incidents et que ça les affectent énormément.

Les autorités Australiennes se dédouane de toutes règles et laisse le libre arbitre de chacun.  Ils ont juste installé (en forant), des chaînes pour la montée et peint un tracé un chemin de lignes blanches sur le rocher même, jusqu'au sommet , afin que l'on ne se perde pas.

On decide de monter pour ressentir l'Ayers Rock ou Uluru selon l'origine.

L'ascension est difficile, ça fait mal aux chevilles, on porte notre filet anti-mouches et il fait chaud.

Arrivés au 1er plateau, on a déjà une bonne vue mais on suit le fameux tracés de lignes blanches jusqu'au sommet.

On se croirait sur Mars avec les petits cratères.

Au top, on décide de s'asseoir et on contemple le Kata Tjuta en face.  Il n'y avait pas meilleur endroit pour célébrer nos 10 de relation.


On entame la descente et les genoux morflent tellement c'est abrupte.


On fait la Mala Walk pour découvrir les contours du rocher.  On devait faire la Base Walk qui fait tout le tour sur 10km mais impossible avec cette chaleur.  On decouvre des peintures rupestres et des points d'eau qui sont la conséquence de l'écoulement des pluies sur le rocher.  Là  où l'eau coule, les paroies sont noires à cause des micro-organismes.  On terminera à faire le tour mais en voiture.


On retourne au camping à 17h30 pour prendre une douche car on est poisseux.  Pour célébrer notre anniversaire, j'ai acheté une bosteille de bulles en Pinot Noir et on se rend au Look Out de l'Ayers afin de voir le sunset.  On installe nos tables et chaises pour enfin faire peter les bulles.  On resigne pour 10 ans de voyages.  On accompagne ça d'un petit Apéro saucisson, olives, chips, feta en attendant de voir le jour se coucher.

Le rocher change subitement de couleur pour devenir rouge flamboyant, incroyable, c'est trop beau mais ça ne dure que 2 minutes.  C'est un fabuleux spectacle qui s'offre là, juste devant nos yeux.

Et derrière nous, le ciel nous présente une palette incroyable de couleur à travers les petits nuages.


À 20h30, nous voilà dans le meilleur resto de la ''ville'', un peu chero mais ça se fête non? On dégustera saumon fumé, crevettes, saumon, kangourou et un Tiramissu.  Le tout accompagné d'un petit Pinot Noir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire