vendredi 29 avril 2016

Flinders Range, l'ascension du St Mary's Peak

On se lève tôt à 7h.  Après le dejeuner au soleil, on démarre à 9h30 pour le St Mary's Trail. Normalement, c'était 14,6km en 6h.  On suit le chemin et ton fait déjà 12km pour arriver au sommet à travers du bush, de la forêt et en se frayant un passage quasi accroupi dans les buissons. 

La marche est agréable mais les 800 derniers mètres ressemblent plus à de l'escalade de rochers que de la marche. 

C'est difficile mais on est récompensé par une vue à 360 degrés sur le parc.  C'est magnifique.  Ça ressemble un peu à ce qu'on a vu au Texas au Big Bend NP.  On voit un lac de sel au loin.

On dinera en haut avec cette magnifique vue en toile de fond.

On entame la descente par l'autre court chemin qu'on aurait dû prendre pour l'aller car il ne faisait que 7,8 Km.  La descente est hard, c'est de l'escalade à l'envers.  Le chemins est escarpés et rempli de pierres.  Ça fait encore plus mal aux pieds de redescendre que de monter.  C'est interminable et en plus le soleil tape bien.  Heureusement que l'on n'est pas monté par ce chemin.  On a croisé une fille qui venait de grimper par ici avant notre ascension du Peak et elle était décomposée, la pauvre.

Les 3 derniers kilomètres sont plats mais ça nous semble interminable.

C'était une belle marche mais pour nous récompenser, on achète 2 bieres que nous siroterons sur notre emplacement de camping avec le coucher de soleil.  On a des petits tabourets pour allonger nos jambes meurtries et ça soulage.

On soupe des Pâtes au pesto agrémentée de tomates fraîches, ail, courgette, Parmesan en copeaux et ça nous goste.
En dessert, on se mange souvent un galak blanc au coco, ce chocolat est une tuerie.

On s'endort à 22h épuisés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire