mardi 26 avril 2016

Sydney, jour 2

Ouf, le ciel bleu est revenu, c'est ce qu'on espérait pour visiter cette belle ville.  Au déjeuner, on a des perroquets multicolores appelés Rainbow .... qui viennent nous quémander du pain.  Normalement c'est interdit mais un couple de chinois les gavent carrément de tartines, pas bien ça.  Mais ils sont super beaux.

Le centre ville est splendide et bordés d'immeuble à l'architecture moderne.  On voit le beau ciel se refléter dans ces monstres de fer et d'acier.  Il fait bon vivre et on flâne avec plaisir.  Il y a plein de bussiness men / women super bien habillés.

On traverse Hyde parc pour se rendre à la gare centrale en passant par China Town.

On s'arrête à Darling Harbour sur les marches du quai pour dîner.  Il fait chaud et c'est super conviviale avec des terrasses et bars partout.  
Ensuite on achète un pass à 60AUD pour visiter Sealife, Madame de Tussaut et Wildlife, c'est valable plusieurs jours.

On commence par Madame de Tussaut. On fait plein de photos avec les célébrités de cire.  Nikole Kimdman est la plus réaliste et on s'amuse avec toutes les autres représentations de Pink, Lady Gaga, Ricky Martin, Katy Perry, Rihanna, Barrack Obama, ... , c'est sympa.

On enchaîne avec Sealife, un aquarium on l'on a pu entrer dans un tunnel, sous l'eau et voir des requins blancs/citrons, lamentins, d'énormes de raies.  On y voit aussi de tout petits pingouins qui nagent avec une grande habilité, trop mignon.

Comme il pleut en sortant de Sealife, on décide d'enchaîner avec Wildlife, come ça, on se réserve la journée ensoleillée du lendemain pour la ville.  Dans un des premiers enclos, on entrevoit un Casowarie mais de très loin, on devait en voir dand la région de Cairns, ce n'est pas facile à observer apparemment.

Ensuite, on entre dans l'enclos des Kangourous, enfin on les rencontres.  Ils sont trop beaux.  Il y en a 2 petits qui viennent pointer leur museau sur l'objectif de la Gopro, we love you kangourouuus.

Après, je bacle la visite en filant à une présentation des koalas.  Évidemment, ils sont tous endormis, on a envie de les prendre dans les bras tellement ça ressemble à une peluche.  En quittant le parc, le dernier animal sera un énorme crocodile de 5m, grrrr.

On se devait d'aller visiter le quartier homo de Sydney à Oxford St. car c'est la 2ème plus grande communauté au monde après San Francisco.  Il fait bon vivre dans le quartier et il y en a partout, c'est impressionnant.  Nous ne sommes pas une espèce en voie d'extinction ; -).  On boit deux, trois verres dans un bar, puis on reviendra dans le quartier des Rocks pour aller manger une pizza dans ce qui semble être une adresse italienne.
Dans le bar, on apprend la terrible nouvelle des attentats de Bruxelles. On est choqués, décomposés et on reste dans l'incompréhension. J'imaginais bien que ça arriverait un jour mais quand ça arrive, on n'est jamais préparé à ce genre d'acte de lâcheté.  FUCKING BASTARD !!!!

Le resto n'est pas italien mais ils ont fait beaucoup pour que ça y ressemble.  On prend 2 pizzas et une tite bouteille de vin.  Les pizzas sont bonnes mais ça pète pas la barraque comme on dit.  
On pensera à ces attentats pendant tout le souper et on n'arrive pas à digérer la nouvelle et espérons le moins de morts possibles.

On rentrera vers 22h au camp dépités.  Cette journée se termine mais demain, au réveil, on sait que l'on en connaîtra plus sur la situation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire