Levés à 08h15, il fait encore plus chaud et les mouches sont encore plus nombreuses.
En route pour le Kata Tjuta à 50km.
1er Arrêt : le Sand Dunes Sunset Viewing qui donne une vision d'ensemble sur le site.
2ème arrêt : La valley of the winds, une loop de 7,3km en 3h. Il fait 32 degrés et toujours plein de mouches. Ce n'est vriament pas agréablede marcher avec un grillage devant les yeux.
Le début est facile jusqu'au 1er lookout ''Karu'' avec une belle vue sur la vallée et les domes rouges/ocres.
Après, il y a un panneau qui interdit la marche après 11h à cause de la chaleur. Je suis pas rassuré mais Alain décide pour nous deux même si il est 11h40. On transpire pas mal sous nos filet avec la chaleur.
Ça grimpe beaucoup mais le canyon nous protège en faisant de l'ombre.
En haut, au 2ème lookout Karingana, on est à l'ombre et une vue sublime sur la valée et les dômes. On descend par un chemin escarpé pour arriver en plein soleil et au milieu des domes rouges/ocres. On terminera la marche en plein soleil jusqu'au parking où l'on dinera notre sandwich.
On retourne au camping Ayers Rocks pour reprendre une douche un peu dans l'illégalité car le check in était à 10h mais après notre marce, c'était nécessaire.
On fera des dernieres courses pour être Self-Sufficient au Kings Canyon et c'est parti pour 90km de routes. On s'arrête à 17h à Curtin Springs car il y a un camping gratuit. On prendra l'apéro avec nos filets sur la tête.
On soupera un poulet tikka massala assez épicé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire