mardi 26 avril 2016

Great Océan Road - Jour 2

Après avoir fait quelques courses à Apollo Bay, on se relance sur la route.

1er Arrêt : Maits Rain Forest, on fait une balade à travers la forêt humide et l'on rencontre une famille de belge de 3 générations  (de la Grand mère àla petite fille), ils sont de Virton (De la Gaume) et on échange sur le voyage et les attentats. 

2ème arrêt : Phare de Cape Otway, c'est le plus vieux du pays mais il faut payer 19 Aud pour y accéder, trouvant cela cher pour un phare, on rebrousse chemin.

3ème arrêt : Les chutes d'Anne, on se balade dans la forêt humide et les chute seront pas bien impressionnantes, on continue jusqu'à Tall Trez Miles pour apercevoir un arbre de 80m de haut et surprise, il est couché à cause de la tempête de 2014.

4ème arrêt : Gibson Steps, une plage ou il faut descendre plein de marches.  On fait une balade pour arriver sur des falaises et rochers de couleur ocres.  Le vent se lève et le froid se fait ressentir.

5ème arrêt : Les 12 Apôtres, ce sont des rochers de calcaire et personne ne sait pourquoi ils s'appellent comme ça car ils ne sont pas 12.  Avant, ils s'appelaient ''la truie et les porcelets"" mais en 1960, quelqu'un  (personne ne sait qui c'est) a voulu les renommer par un nom plus respectable.
Le site est bondé de car d'asiatiques et autant de monde gâche un peu le moment.  La vue de ces rochers érodés par la mer et le vent est magnifique.

6ème arrêt : Loch & Gorge, il y a deux balades, une vers le naufrage du Loch avec un arche de roche et l'autre vers une gorge avec 2 énormes rochers de pierre calcaire.  On reste à les observer en contemplant l'Océan.

7ème arrêt : London Bridge, un bel arche ocre surplombant la mer mais il se met à pleuvoir.  On a eu de la chance avec le temps.

On rejoint le Figtree Holiday Village à  Warrambol (33 Lava Street).  On rencontre deux anglais retraités super sympa avec qui on échangera pendant le souper.  Malheureusement, j'ai trop cuit l'agneau et il n'avait plus beaucoup de goût.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire