Au réveil ça caille, on déjeune vite et en route pour le parking de Wonderland. On grimpe à travers le Grand Canyon avec des roches aux formes bizarres. Pour la grimpette, il fait 15 degrés et gris, au moins, on ne souffre pas beaucoup
On arrive en haut pour observer les Pinnacles et là, l'horreur, plein de familles avec des enfants qui crient et courent partout. Pour le respect du silence et de la nature, c'est pas ça. Il y a même plein d'enfants au bords du précipice sans aucune surveillance, ça nous choque. On essaie de profiter quand même de la vue puis on s'écarteea sur un rocher loin de toute cette cohue pour admirer la vallée.
Au retour, on se trompe de chemin et on emprunte celui qui redescend vers la ville et non le parking. On avait déjà bien marché 25 minutes, il faut rebrousser chemin et regrimper, ggrrrrr. Il faut dire que les indications du retour étaient pas très claires.
On redescendra à travers les canyons et les rochers, ça fait mal aux genoux.
Arrivés à la voiture, on dine notre sandwich et direction le Mungo NP dans l'outback.
On traversera des champs jaunes à perte de vue et la route est une longue ligne droite avec tous les x kilomètres, un bled.
Comme la nuit tombe, on s'arrête à Mildura à 18h30, juste au coucher du soleil. On dort au Calder Tourist Park (775-783 Fifteenth St (calder HWY) à Mildura ).
On fera des grosses courses pour être autonome dans l'outback et on soupera des pâtes grecques aubergines, viande hachées, mozarela.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire