vendredi 29 avril 2016

De Flinders Range à Coober Peddy

Au déjeuner de 7h, nos 2 amis kangourous pointent le bout de leur truffe.  Je leur tend un tupperware d'eau et ils viennent boire immédiatement, ils sont assoiffés.  Le plus petit viendra renifler notre table tout près de nous, trop chou.

On démarre à 9h du matin pour 8h35 de route pour 600 km.

Les paysages sont arides, plats et on ne croise presque personne.  On fait un arrêt au Coles de Port Augusta afin de faire quelques provisions et le plein d'essence.  On envoie une carte à Tit en espérant qu'elle la reçoive pour son birthday et on en profite pour retirer de l'argent.

On fait 500 km dans le désert, Al conduira les 90% du temps avec de bonnes compiles, on ne voit pas le temps passer.  J'en profite pour me remettre à jour dans le blog.

On fera quelques arrêts desert avec des vue sur un immense lac de sel.  C'est splendide.  Les mouches sont toujours là, on devra diner dans la voiture.

On arrive au dernier village avant 200km de désert pour faire le plein. Ils abusent de leur position en vendant le litre d'essence à 1,5 au lieu des 0,99 rencontré avant.  Enfin, on n'a pas le choix.  J'en profite pour acheter des filets (7,5 AUD) à poser sur la casquette pour se proteger des mouches, c'est insupportable.

Je roulerai les 100 derniers kilomètres jusqu'à Coober Peddy.
la ville est entourée de cratère dûs aux mines d'opale de la région.  Une ville sortie du sable.  Les habitants vivent même dans des trous sous la terre, impressionnant.

On va au Top Tourist Park où on a kes 10% de réduction et je le trouve glauque, je ne veux pas dormir ici.  On ira au Big 4 Stuart Range Outback Resort  ( Corner Hutchison street and Stuart Highway).

On s'installe au soleil pour l'apéro et on utilise enfin nos filets anti-mouches.  C'est super pratique sauf pour manger et boire, il faut lever un coin du voile ;-).  Le coucher de soleil est beau avec un beau ciel en feu.

Après autant d'heure de route, pas envie de faire à manger, je vais chercher une pizza Capriciosa et une supreme Vege au resto du camping ( il leur faudra 45 minutes pour me servir, arf) pour 34Aud, on dinera aux chandelles à côté de notre van.  Et plus de mouches après 18h, bonheur.  On aperçoit super bien les étoiles, waouw.

Je m'endormirai devant mon émission ''on n'est pas couchés''

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire