dimanche 10 avril 2016

Cairns

Jour 1
Après 3h30 de vol sur Virgin Australia, nous voilà arrivés à Cairns.  En sortant de l'aéroport, on book une navette de bus qui nous déposera au Best Western appartements.  Une petite folie à 80 euros la nuit, mais autant bien démarrer dans ce nouveau pays avec 2 mois de nuits en van qui nous attendent.

La chambre est spacieuse avec une petite kitchinette et un balcon.  Il fait une chaleur tropicale en Australie et ça fait du bien de renouer avec les 30 degrés qui nous ont tant manqué en Nouvelle-Zélande.
L'hôtel est situé à côté de Wicked pour louer le van et en face d'un centre commercial.  Super pratique.

Jour 2
Après un petit dejeuner copieux sur le balcon, on se rend chez Wicked pour récupèrer notre van.  Le vendeur est plutôt bavard mais sympa.  Le van est plutôt neuf avec une peinture originale et plus grand mais moins pratique pour aménager nos affaires.
On récupère 2 planches de surf, parasol, bombonnes de gaz, répulsif moustique, verres à vin, un jerrican, des pâtes et des boites de conserves laissés par des voyageurs dans une zone free.  Bref, une bonne affaire.  On part le van chargé à bloc.

On part ensuite au Cole pour faire nos grandes courses et remplir notre frigo.

Ensuite, direction le port afin de reserver notre excursion à la barrière de corail.  On tombe sur une fille un peu beaucoup déjantée et j'ose lui demander si l'on peut, par hasard, trouver dans les magazine de la ville, une réduction de 10%.  Elle me dit que normalement non.  On fait d'autres bureaux mais on n'a pas confiance et on retourne près de la fille cool.  Surprise, elle nous fait les 10%.  Il faut toujours demander :-).

On se rend au Camping Cairns City (12-13 Little street à Cairns) à 26AUD le non power site.  Comme on a acheté une carte kiwi holiday Park en Nouvelle-Zélande, on bénéfice aussi de 10% dans tous les camping Top tTourist Park d'Australie.

L'opération nettoyage du van commence car c'est notre manière de nous sentir bien avec nos règles d'hygiène.  On le récure au Dethol.

On est tellement degoulinant après cela que l'on ira se prélasser et terminer la journée dans la grande piscine d'eau de mer du camp.  On verra des énormes chauves - souris voler dans la même direction et par centaines.

Lorsque l'on doit faire à Manger, je retrouve le frigo de la cuisine commune fermé avec un cadenas.  Je n'avais pas lu qu'il fallait louer une clé avec 10AUD de caution à la réception et évidemment celle-ci fermait à 19h.  Alain peste et me dit que j'aurais pu lire au moins.  Bref, j'avais pas vu et puis, c'est toujours celui qui travaille qui fait des erreurs non?

Grace à  ma patience, j'attends que 1 fille ouvre le frigo et je récupère nos affaires.  Ouf.  J'en profite pour faire connaissance et ils sont Français, de Lille, 22 ans et sont en Australie depuis 6 mois.  Il ont fait une étape à  Bali et comme on va y aller, on échange des infos.

A 22H, les lumières s'éteignent et on va dormir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire