Il a plu toute la nuit et ce matin. On prend la route durant 3h pour rejoindre le Grampians NP. Il ne pleut plus mais il fait que 12 degrés avec un ciel gris accompagné d'eclaircies.
1er Arrêt : Reed Lookout, avec une vue d'ensemble sur le parc (Gorges, forêt d'eucalyptus, montagnes.. ). On fait la marche de balconies de 2km A/R pour voir finalement presque la même vue.
2ème arrêt : McKenzie Falls, enfin des chutes dignes de ce nom. La roche est noire et les chutes en cascade. Après quelques photos, on emprunte le chemin qui mène jusqu'au Fish falls moins impressionnante mais l'endroit est sympa.
On devra grimper plein d'escaliers pour rejoindre la voiture, c'est duuurrr.
3ème arrêt : L'air de pique-nique de Zumstein. Rien de spécial mais Al aperçoit des Emus (autruches). On essaie de les poursuivre en vainc, elle sont trop peureuses.
4ème arrêt : Borroka Lookout, un point de vue qui surplombe toute la vallée avec 2 lacs. Le soleil est sorti et ça agrémente le moment.
On redescend sur le village de Halls Gap pour faire quelques courses et dormir au Halls Gap Lakeside Tourist Park (23-27 Tymna Drive Halls Gap). Le réceptionniste est Belge, de Ypres et super sympa. Le camp est bien et derrière notre emplacement, il y a un petit boit avec plein de kangourous, on les aime.
Dans la salle commune, la propriétaire a allumé un feu de bois car 13 degrés, c'est froid.
On se fera des hamburgers au BBQ, mmh.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire