À proximité de Sydney, il y a les Blue Mountains, un parc naturel avec des montagnes bleues. La couleur bleu vient des eucalyptus qui émanent une sorte de vapeur.
On prend nos infos au Visitor Center et on prend la route pour les Wenworth Falls. Elles n'ont rien d'exceptionnels mais le cadre composé de gorges, falaises et d'arbres qui nous charme. Il fait beau et ça, ça aide à se sentir bien.
Le deuxième arrêt au Lodge est sympa aussi, on descend au lookout pour avoir la vue pano sur les gorges et la forêt d'eucalyptus avec cette vapeur bleutée, c'est joli.
La troisième étape sera les Leura Casacades. C'est un petit sentier qui descend dans la forêt mais les cascades sont petites. On remontera vers 3 points de vue magnifiques, c'est splendide, on a une vue dégagée sur un paysage étendu.
Au 4ème arrêt, c'est l'écho Point. Il ne s'ennuye pas en demandenr 4 AUD/h de parking. On avait réussi à éviter la foule et là, c'est l'attraction et il y a trop de monde. C'est vrai que la vue à 360° est spectaculaire et tout le monde veut la voir. On admire les rochers appelés 3 Sisters.
On se doit de faire des courses au Woolworth de la ville car demain, c'est Vendredi Saint et tout est fermé. Soyons prévoyants. Une vieille dame sur le parking s'intéresse à nous et elle était missionnaire au Congo Belge il y a très longtemps. Elle nous donne plein de papiers/brochures religieuses, on les accepte par politesse mais ils nous serviront finalement à démarrer notre feu de camps le soir. Rien n'est perdu. Mais elle était très sympathique en nous rappelant, en partant, de ne pas consommer de drogues (au vu de l'inscription sur le van)
On se rendra au Camping gratuit dans les environs de Blackheath. Le camps est dans la forêt derrière une route. C'est sympa, on se trouve un petit emplacement tranquille derrière le ruisseau. Il est déjà 18h, on commence l'Apero et on se cuisine des Pâtes - Courgettes car la nuit tombe vite. Pour éviter le froid, je lance un feu sur d'anciennes braises. Au moins, on a de la lumière, de la chaleur et ça repousse les moustiques. J'ai appliqué la technique que les Suisses nous ont appris en Bolivie dans la forêt Amazonienne, ça marche du tonnerre avec les papiers de la dame du parking.
Dans le noir, on voit une bête passer comme un énorme chat sauvage, impressionnant.
On ira dormir après un épisode de Once upon a time.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire