Il pleut toute la nuit, on prend donc la direction de Byron Bay. C'est une station balnéaire ou il y a plein de jeunes (comme nous bien sûr :-) ). On se rend au visitor center pour prendre une carte et le jeune homme nous conseille la balade jusqu'au phare.
On se promène alors sur la plage, il fait super beau. Sur un petit observatoire, on regarde les surfeurs prendre les vagues. Ça demande tout de même beaucoup de technique ce sport.
Comme le phare est loin et que ça monte et qu'il fait super chaud, on décide de revenir sur la plage pour en profiter.
J'insiste pour prendre les 2 planches de surf que l'on a pris avec le van, c'était des abandons. Bon, on essaie d'aller dans la mer avec et Alain abandonnera vite. L'idée n'était pas de se mettre debout mais de flotter. Les vagues sont violentes et je me fais retourner dans tout les sens par une énoooorme vague. J'ai un peu pris peur, je ramène la planche à notre emplacement et je reviens prudemment dans l'eau mais pas très loin du bord. Alain, lui, prend son plaisir à défier les vagues.
Le parking coûtait 3AUD/heure (une ruine), on avait payé pour 3 et on reprolongera d'une car on se sent bien a lézarder.
On pensait dormir dans un des camping près de la plage et du centre pour pouvoir un peu sortir le soir car boire ou conduire, il faut choisir. Mais les campings demandent 53AUD pour un emplacement power site, on est dégoûtés et on refuse de payer cela. On se revient alors vers notre camp tranquille à Ballina.
Il fait beau et c'est vite l'heure de AperoTime. Comme on a changé de région, on récupère une heure, le soleil se couche donc plus tard à 19h15, ouf. On remangera nos ravioles avec la sauce creamy + parmesan. C'est notre plat fétiche ça.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire